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La Banque Française Mutualiste encourage ses clients à la finance solidaire

ER - Acteurs du secteur financier
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A l’occasion de la 11e édition nationale de la Semaine de la Finance solidaire organisée du 5 au 12 novembre 2018, la Banque Française Mutualiste s’engage auprès de Finansol pour relayer la campagne et participer à l’essor d’une finance plus juste en donnant la possibilité à ses clients de soutenir des projets qui répondent aux enjeux de notre société grâce à leur épargne. 

Le Service d’Épargne Solidaire labellisé Finansol de la Banque Française Mutualiste est proposé conjointement avec Société Générale, son partenaire distributeur. Il permet de reverser tout ou partie des intérêts générés par son livret d’épargne, à une, deux ou trois associations reconnues d’utilité publique, de son choix.

Pour encourager la démarche solidaire de ses clients, la Banque Française Mutualiste s'engage à leurs côtés en abondant de 10% le montant des intérêts versés.  

En 2017, au total, Banque Française Mutualiste et Société Générale, plus de 354 000€ ont été ainsi reversés aux associations bénéficiaires dont près de 35 000€ de dons de clients de la Banque Française Mutualiste.

Une campagne de communication reprend les codes de communication créés en 2016 avec un message qui valorise l’humain, un concept qui met en avant le lien qui unit le début et la fin de la chaîne solidaire. Elle met en scène la nouvelle entrepreneuse solidaire, Anne-Isabelle, responsable de la BioCoop de Lyon Valm et le nouvel épargnant solidaire Denis.

www.bfm.fr/

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