Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

SKEMA et Angels' Bay Invest coopèrent pour l'accélération des startups

En France, en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil, là où Skema Business School est implantée, l'école met en place un dispositif exceptionnel pour ses étudiants entrepreneurs et leur donne tous les moyens pour créer, développer et accélérer leurs projets, du statut d'étudiant entrepreneur au financement de leurs startups.

Angels' Bay Invest, le réseau de business angels de Sophia Antipolis et Monaco, est actif dans la recherche, le financement et l'accompagnement de startups innovantes et prometteuses.

Alice Guilhon, Directrice Générale de Skema Business School et Mauro Dell'Orco, Président du réseau d'investisseurs Angels' Bay Invest ont signé une convention de coopération afin d'aller encore plus loin dans l'accélération des projets incubés sur les 6 campus de l'école. Au travers de cette convention, Angels' Bay Invest apportera son expertise au sein de Skema Ventures, le dispositif mondial d'accompagnement et d'accélération des startups créé pour les étudiants et les diplômés de l'école.

Angels' Bay Invest sera sollicité pour intervenir au sein de la Ventures Factory, les structures d'incubation présentes sur chacun des campus de Skema. Les business angels du réseau seront amenés à évaluer les projets des candidats à l'incubation au travers de la plateforme GUST utilisée par Skema Ventures pour l'évaluation et le suivi des projets entrepreneuriaux.

Les investisseurs identifieront les startups en demande de fonds répondant à leurs critères et les soumettront à leur réseau pour appel à financement. Tout au long de l'année, le réseau d'investisseurs d'Angels' Bay Invest sera invité à participer aux événements de l'école en faveur de la création et du développement d'entreprises. Les étudiants du programme BBA in Global Management, du Programme Grande Ecole et du MSc Entrepreneurship & Innovation seront les plus concernés.

« Je me réjouis que notre communauté d'entrepreneurs puisse s'appuyer sur le flair et la compétence d'investisseurs aussi réputés. Sans financement, l'innovation n'existe pas », rappelle Alice Guilhon.

De son côté, Mauro Dell'Orco se félicite de cet accord : « Nous sommes ravis de coopérer avec Skema Business School pour aider les étudiants à structurer leurs idées de business et les accompagner dans leur réussite en apportant le financement et le know-how de nos membres ». 

www.skema-bs.fr/

Lire la suite...


Articles en relation