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Transformation digitale des ETI en France : les dirigeants prennent le virage de l’innovation

Selon la nouvelle étude inédite de KPMG, qui a interrogé plus de 200 dirigeants d’ETI françaises en 2018 :

-  Amorcée par plus de 80% des ETI, la transformation digitale confirme sa place centrale dans la feuille de route stratégique des dirigeants
- Mesure du ROI et mobilisation des parties prenantes : les deux principaux freins identifiés par les ETI dans la conduite de leur transformation
- L’accompagnement et les alliances avec les start-up, vecteurs de réussite de la transformation digitale des ETI.

Déjà amorcée par plus de 80% des ETI, la transformation digitale  porte ses premiers fruits et confirme sa place centrale dans leur feuille de route stratégique

Les ETI prennent la mesure de la dimension stratégique du numérique et inscrivent désormais la transformation digitale tout en haut de leur feuille de route : 81% d’entre elles - issues de tous les secteurs de l’industrie - déclarent avoir engagé une démarche de transformation en ce sens.

Pour 52% des ETI, ce basculement est engagé depuis plus de 2 ans; pour près de 29% d’entre elles, ce basculement a été opéré depuis moins de 2 ans. Ces 2 chiffres viennent appuyer le rattrapage des ETI dans ce domaine, face à des concurrents tels que les grands groupes ou les start-up.

Le client, moteur central de la transformation digitale des ETI : l’objectif principal pour 62% des entreprises étant de développer la satisfaction de leurs clients, de plus en plus en demande de services à forte valeur ajoutée.

 « La transformation digitale est devenu un impératif stratégique pour les ETI, quel que soit leur secteur et leur modèle business : B2B, B2C ou B2B2C. Les entreprises qui ne l’ont pas adoptée y sont désormais poussées par leurs clients, voire leurs propres collaborateurs. Le statu quo n’est plus possible. La question n’est plus de savoir pourquoi mais comment mener la transformation digitale de l’entreprise avec succès », explique Benoit Favre-Nicolin, Associé KPMG, Management Consulting.

76% des dirigeants ETI constatent déjà les bénéfices de cette transformation, notamment sur l’efficacité opérationnelle : réduction des délais, réduction des coûts opérationnels, fiabilité des opérations - avec un taux de réalisation bien supérieur à celui que les entreprises espéraient au départ.

Via ce lien, lire les points suivants accompagnés de leurs graphiques :

- Transformation digitale des ETI
- L’accompagnement et les alliances avec les start-up, vecteurs de réussite de la transformation digitale des ETI
- Les solutions pour soutenir la transformation digitale

https://home.kpmg.com

 

 

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