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Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Philippe Moreau, Président de l’Ameublement français, pour un mandat de 4 ans, succède à Dominique Weber

Entrepreneur visionnaire et engagé depuis plusieurs années au sein de l’Ameublement français en tant que trésorier et Président de la région sud-est, Philippe Moreau connaît bien le secteur et l’organisation professionnelle. Il a contribué, en collaboration avec Dominique Weber, à transformer et moderniser l’organisation syndicale en organisation professionnelle, au service d’un projet sectoriel orienté vers les marchés, et à renforcer la marque portant la voix de l’industrie de l’ameublement. Philippe Moreau est par ailleurs président du groupe Temahome, entreprise internationale de meubles présente dans plus de 45 pays dont le siège est basé en Haute-Savoie.


Benoit Lamézec, Directeur Marketing, Digital & Technologies de Babilou, leader français des crèches d’entreprises et de collectivités

Il pilotera la Direction des systèmes d’information et accompagnera les équipes Marketing & Ventes des pays dans leur transformation digitale avec comme missions principales de renforcer la capacité d’innovation du groupe et son excellence opérationnelle grâce à la data et aux technologies ;  améliorer le parcours et l'expérience des parents, des collaborateurs et des partenaires ; développer la visibilité et l'attractivité des marques du Groupe, renforcer la culture digitale interne en favorisant le travail collaboratif et les liens avec les start-ups. Diplômé de Kedge Business School, Benoit Lamézec était, depuis 2016, Directeur des activités digitales du Groupe B&B Hôtels, Groupe qu’il avait rejoint en 2011. 


Mickael Ferreira, Chief Innovation Officer de
AdUXspécialiste de la publicité digitale et de l’expérience utilisateur 

Apres avoir rejoint le groupe AdUX en 2010 pour y lancer les offres de performance marketing puis programmatique en 2011, Mickael Ferreira a co-fondé Quantum en 2014, première place de marché Native Advertising, avec le soutien du Groupe AdUX. Aujourd’hui, en charge de l’innovation et de la technologie, il aura notamment pour mission le développement des activités liées à la plateforme d’achat Native « Adysseum » et accompagnera le développement de Quantum à l’international. Il supervisera également le lancement de nouveaux projets au sein du groupe.


Lionel Prud'Homme, Directeur de l'IGS-RH Paris, école des ressources humaines

Il a pour mission d'élaborer une nouvelle stratégie de l'école en s'appuyant sur une expertise des ressources humaines, une pédagogie expérientielle, et un réseau d'entreprises internationales. Diplômé de Sciences Po Aix et de l'EM Lyon (MBA), titulaire d'un Doctorat en Sciences de Gestion de Paris II - Panthéon-Assas, l’expérience professionnelle de Lionel Prud'Homme s'est forgée dans des entreprises internationales, avec des positions de DRH, opérationnel ou Corporate, chez Hewlett Packard, Coca-Cola, Motorola, puis Alstom, Suez-Lyonnaises-des-Eaux (Engie), et Carlson WagonLit Travel. Il a accompagné le changement et la transformation des entreprises, avec de forts enjeux, et a élaboré et formalisé des stratégies RH adaptées, participé à la rationalisation des organisations et développé de nombreux talents. Il est aujourd'hui Directeur du LISPE, et Directeur de la Filière RH, depuis 2013.


Tugdual Le Bouar, Directeur Marketing Produits et membre du Comité Exécutif du groupe Berger-Levrault

Agé de 48 ans, il a pour mission de consolider et enrichir le portefeuille de produits et services pour accélérer le développement de Berger-Levrault à l’international. Avec une formation d’ingénieur et de scientifique, une expérience solide à l’international du marketing et une bonne connaissance de l’environnement technologique du groupe, il représente un atout certain pour le développement de Berger-Levrault. Docteur en sciences physiques et diplômé de l’Ecole Polytechnique, Tugdual Le Bouar a démarré sa carrière en 1997 chez Motorala puis Freescale, sur des missions de directions opérationnelles puis il a rejoint le groupe CGG en 2008 où il était à la Direction d’une Business Unit.


Le groupe Webedia Brand Services, 1er groupe média dédié au loisir et au divertissement online, renforce son équipe de direction France

Rémy Angel est nommé Directeur Général Adjoint. Il sera chargé de consolider l’offre de business content au service de la performance des annonceurs, en s’appuyant sur le rapprochement des agences de production de contenu ViaFrance et Edit Place, intégrées en 2015. Jusqu’alors DGA Sales et Marketing d’iProspect, et après avoir lancé son département Intelligent Content dédié au content marketing, son expérience en brand publishing, acquise notamment au sein du Groupe Amaury et chez Relaxnews, sera mise à profit des partenaires de Webedia Brand Services.

Sébastien Hueber rejoint Webedia Brand Services en qualité de Directeur Général Adjoint en charge du Conseil auprès de comptes stratégiques, tels que SNCF ou encore Casino Groupe. Fort de15 ans d’expérience dans des agences de publicité et notamment 7 ans chez TBWA Corporate en tant que DGA en charge du Pôle Marque, il aura pour mission de piloter ce portefeuille dans leurs stratégies de marques, de contenus et de performance sur le digital.

Sandra Martigue-Rivière rejoint Webedia Brand Services en qualité de Directrice du Développement Commercial. Forte d’une expérience de plus de 18 ans en développement commercial associant créativité et technologie, dans des structures comme Microsoft, Benchmark group ou Sizmek. Elle a pour mission de gérer le « new business », avec l’interface client et la communication relatives aux projets d’avant-vente de Webedia Brand Services, et dans le respect et l’optimisation des processus de travail entre l’ensemble des équipes impliquées.


Deux nominations au sein d’Actuaris, expert en matière de conseil actuariel

Céline Blattner, 43 ans, est promue CEO. Actuaire diplômée de l’ISFA, elle débute sa carrière au sein d’Actuaris en 1998 où ses fonctions évoluent au fil des années jusqu’à devenir Equity Partner à la tête du métier Life & Health. Appréciée de ses équipes, reconnue par le marché pour sa compétence et son expertise, sa nomination comme CEO est tout autant légitime que naturelle. Son engagement dans le projet de l’entreprise depuis 20 ans est la garantie d’une évolution future d’Actuaris en continuité avec les valeurs et objectifs du Groupe Addactis.

Pierre Arnal, 51 ans, Actuaire diplômé de l’ISFA, CEO d’Actuaris depuis 1999, rejoint le conseil d’administration Addactis Group en qualité de Vice-Président. Artisan du développement d’Actuaris depuis près de 20 ans, son expérience et sa connaissance du marché de l’assurance vont désormais être mises au service de l’ensemble des entités et projets du groupe. 


Eric Terefenko, Président de Speedy, succède à Jacques Le Foll, qui occupait ce poste depuis 11 ans

Agé de 54 ans, diplômé de l’ESCP-Europe, Eric Terefenko endosse ce nouveau rôle en s’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience à la tête d’entités de grands groupes internationaux (Mobil, BP, Delek) et sur une expertise Retail à la fois stratégique et opérationnelle. Il a pu en particulier capitaliser sur ses trois années passées au sein de l’équipe stratégie retail du groupe BP à Londres. Il a ensuite dirigé le réseau multicanal des stations aux couleurs BP en France, en Espagne et au Portugal. Il a pour mission chez Speedy de poursuivre le développement de l’enseigne et de consolider sa position parmi les leaders du marché au travers d’une stratégie basée sur la proximité, l’agilité et la mobilité.


François Tirot, promu Directeur général adjoint de l'EPA Sénart (Etablissement Public d'Aménagement de Sénart)

Entré à l’EPA en 1994 comme Directeur de l'aménagement et du paysage et après avoir conduit de nombreux projets dont le plus emblématique, Le Carré Sénart, François Tirot occupait jusqu’à présent le poste de Directeur adjoint des opérations. Cette évolution illustre le souhait d'Aude Debreil, Directrice générale de l'EPA, de s'appuyer sur le savoir-faire d'un expert qui connait parfaitement le territoire. Illustration de son attractivité : le Carré Sénart a été lauréat de l'appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ». Belle récompense aussi pour son concepteur ! François Tirot est  diplômé de l’École d’Architecture de Versailles et titulaire d’un DEA en architecture « Architecture, territoire et paysage ». De 1984 à 1994, il est architecte-urbaniste à l’EPAMarne (Marne-la-Vallée).


Jacques-Etienne Grandjean, CEO de we::nXt, nommé au comité stratégique de TimeTonic, startup française développant une plateforme innovante de gestion et de base de données visuelle, cloud et mobile

Jacques-Etienne Grandjean était durant 10 ans Directeur Général Europe de l’Ouest pour le secteur des Télécom et des Hosters de Microsoft. Avant de fonder we::nXt, il était VP EMEA chez Here Technologies, leader des services Cloud de géolocalisation. Il a également occupé des postes de Direction chez Nokia, SFR/Cegetel, Digital Equipment et IBM. Entrepreneur dans ce secteur (SellingVision.com, Aquamon), il est aujourd’hui le fondateur et dirigeant de la société de conseil we::nXt qui aide les scale-ups à accélérer leur développement commercial. « TimeTonic est la solution moderne à tous les besoins informels de gestion dans les entreprises. Grâce à cette base de données visuelle, les groupes de travail peuvent facilement créer leurs propres outils métiers cloud et mobiles, efficaces, évolutifs, sécurisés et conformes au RGPD. […] », explique Jacques-Etienne Grandjean. 


Frédérique Jossinet, Administratrice indépendante pour une durée de 6 ans du Groupe MND, partenaire industriel de référence sur les terrains de la mobilité, de la sécurité et des loisirs

Ex-judokate française, médaillée d’argent lors des Jeux Olympiques d’été d’Athènes en 2004, double championne du monde en 2006 et 2011, et triple championne d’Europe 2001, 2002 et 2009, Frédérique Jossinet est diplômée d’un Master en sport, management et stratégies d’entreprise de l’ESSEC. En charge du handicap dans le 11ème arrondissement de Paris, conseillère au cabinet de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, Frédérique Jossinet est aujourd’hui Directrice du football féminin à la Fédération Française de Football.


Pierre Calais, Generaln Manager pour la France et les pays francophones de Qualys,
fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la fourniture de services dédiés aux systèmes d'information, à la fois comme dirigeant et praticien, Pierre Calais a pour mission de soutenir la stratégie de croissance de Qualys pour la France et les pays francophones, et de renforcer le développement de partenariats avec les grands offreurs de services de sécurité. Diplômé de Paris 7, et d’un troisième cycle en microélectronique et en logiciels informatiques, Pierre Calais, qui a débuté sa carrière comme ingénieur logiciel et chef de projet chez Bull, puis chez Dassault Électronique, a rejoint Netasq en 2008 comme vice-président de l'Ingénierie et des Opérations, puis en tant que Directeur d'exploitation. Après le rachat d'Arkoon et de Netasq par Airbus Defence & Space Cybersecurity, il devient Directeur d'exploitation puis CEO de Stormshield, société née de la fusion des 2 entreprises.


Regus, acteur du coworking et
filiale du groupe International Workplace Group (IWG), s’ouvre à la franchise et nomme Benjamin Bohbot Directeur développement franchise en France

Passé par les groupes Yum ! et Moss Bros, Benjamin Bohbot a acquis une solide expérience de 12 ans dans la gestion et le développement de réseaux de franchise internationaux. Il a notamment élaboré et mené avec succès la mise en oeuvre de la stratégie de développement franchise en France de KFC et Pizza Hut (filiales du groupe Yum !). L’expertise de Benjamin Bohbot dans la transformation de réseaux succursalistes tels que KFC en modèle franchisé prospère contribuera pleinement à renforcer le développement de la marque Regus. Objectif à terme : doubler la taille du réseau national qui se compose actuellement de 120 centres répartis sur l’ensemble du territoire.


RMS France, leader mondial dans l’optimisation de la politique tarifaire et promotionnelle dédié aux acteurs de la restauration, accueille 3 nouveaux analystes pour accélérer son développement en France et en Europe

Daniel Aston, britannique, 28 ans, diplômé de la University of London, a précédemment exercé des missions comme analyste des ventes et des marges à Hong Kong, Londres et New York.

Ludovica Di Silvestre, italienne, 27 ans,est diplômée de la LUISS Guido Carli de Rome et de la Nova School of Business and Economics (Lisbonne, Portugal) en management. Elle a auparavant été functional analyst chez Capgemini Milan et business analyst chez Business Integration Partners.

Heitor Sasaki, brésilien, 28 ans, diplômé du CESUPA (Belém, Brésil) et de l’IAE de Bordeaux, a été analyste de production chez Cerpa et analyste produit et marketing chez Nissan Motor. 

Ces profils internationaux viennent renforcer les équipes de Nicolas Bordeaux, Directeur général de RMS France depuis 2 ans : « Ces arrivées sont une formidable opportunité pour approfondir encore notre connaissance des consommateurs et aider les restaurants et marques à augmenter la rentabilité de leur offre. Elles vont également accélérer le développement de nos activités en France et en Europe », explique-t-il.


Jean-Jacques Vaury, senior partner de Societex Corporate Finance, 
conseil en Corporate Finance auprès des PME

Agé de 63 ans, ICH -  Arts et Métiers, Expert-Comptable, Maîtrise de Sciences Economiques - Université d’Orléans -, Negocia Paris, Jean-Jacques Vaury est aujourd’hui associé de Societex. Après avoir effectué un brillant parcours au sein du Groupe Crédit Agricole de 1980 à 2005, dans des postes à responsabilité dans les activités de capital-investissement et de fusions-acquisitions (il a été entre autres dirigeant du pôle Private Equity du groupe de 1994 à 2004, Directeur général de l’Idia et DGA d’Union d’Etudes et d’Investissements de 1999 à 2004), Jean-Jacques Vaury a participé en 2005 à la création d’UI Gestion dont il a été associé-gérant jusqu’en 2016. Outre son expérience dans les fusions-acquisitions et le private equity, Jean-Jacques Vaury apporte à Societex une forte expertise dans les secteurs de l’agroalimentaire et des technologies de l’information avec un prisme sur l’industrie du futur.

 

Hervé de Beublain, Président du Groupe SQLI, groupe international dédié à l’expérience digitale et spécialisé dans la conception, la mise en œuvre, le déploiement mondial et l’exploitation de plateformes de Commerce digital.

Membre du Conseil de Surveillance de SQLI de 2002 à 2008 puis administrateur du Groupe depuis 2011, Hervé de Beublain remplace Roland Fitoussi, démissionnaire pour convenances personnelles. « Au cours de mes 7 années passées à la présidence du Groupe SQLI, j’ai contribué à insuffler une nouvelle dynamique en installant une gouvernance professionnelle et en donnant les moyens à la Direction Générale de mener à bien une stratégie de développement ambitieuse. Après la réussite du plan Ambition 2016, j’ai la conviction que les équipes en place ont la capacité de relever les enjeux du plan Move up 2020 alors que l'entreprise occupe déjà une position européenne enviable sur le marché de la transformation digitale. Je quitte donc la présidence du Groupe sereinement et souhaite beaucoup de réussite aux talents qui constituent cette très belle entreprise », a déclaré Roland Fitoussi.

Par ailleurs, Didier Fauque a été confirmé en qualité de Directeur Général du Groupe.


Deux nominations chez Telehouse France,
prestataire international d’hébergement physique (colocation) et virtuel (IAAS) et leader de l’interconnexion en France

Régis Karakozian, 48 ans, nommé Responsable des offres Cloud, a pour missions de pérenniser les offres et de les faire évoluer. En intégrant Telehouse France, Régis Karakozian participe à la croissance et au développement des offres commerciales de la société. « Le cloud privé répond à 75% des besoins informatiques des entreprises et est un élément stratégique dans leur process de transformation digitale. Telehouse propose ce type de service et j’accompagne les commerciaux par ma compétence avant-vente pour proposer à nos clients la meilleure solution. De plus, je compte développer, à terme, nos offres Cloud et services managés à l’échelle internationale », affirme Régis Karakozian. Avant d’intégrer Telehouse France, et de 2013 à 2017Régis Karakozian était Directeur Avant-Vente chez Numergy.

Sami Slim,  33 ans, nommé Directeur adjoint en charge du marketing et des ventes, a intégré Telehouse en 2010 au poste d’ingénieur technico-commercial. Pendant 3 ans, il est au cœur de la croissance des Data Centers et de la connectivité de Telehouse en France, avant de rejoindre, en 2013, la Direction de la Stratégie de Telehouse Europe. En 2014, il prend la tête du service commercial en France avant d’être nommé Directeur adjoint en charge du Marketing et des ventes.  Il a alors  pour mission d’accélérer la croissance de Telehouse, en aidant les clients et prospects du Groupe à améliorer leurs capacités d’interconnexion. Sa connaissance du marché de l’IT, et sa proximité avec les acteurs de l’Internet contribuent à consolider les résultats de Telehouse, et à lui valoir le renouvellement de la confiance du Groupe.


Tibère de Boissezon, Vice-Président, Directeur des Opérations France de MEGA International, spécialiste de l’Architecture d’Entreprise

Agé de 36 ans, en charge du pilotage des activités en Europe Francophone, en Afrique et au Moyen-Orient, il succède à Ludovic Relandeau, récemment nommé Global Head of ProductsDiplômé de l’IPSA en Ingénierie des Systèmes Aéronautiques et Spatiaux, Tibère de Boissezon a débuté sa carrière en 2007 chez MEGA International. Il va ensuite occupé le poste de Consultant avant-vente, puis Responsable Commercial en charge du secteur Assurances et Transport. « Tibère dispose d’une excellente connaissance de MEGA, tant au niveau de son offre que de sa culture. Ses positions successives au sein de notre entreprise lui confèrent également une parfaite maitrise de notre marché et des enjeux de nos clients. Il a donc le profil idéal pour les fonctions qui lui sont confiées aujourd’hui », se réjouit Lucio de Risi, Fondateur et CEO de MEGA International.

 

 

 

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