Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

BNY Mellon IM publie un rapport spécial ESG

Ce rapport passe en revue les dernières évolutions au sein de l’univers de l’investissement environnemental, social et de gouvernance (ESG). Il prête notamment une attention toute particulière aux catégories de secteurs désormais concernés par ces stratégies, ainsi que les risques et opportunités qu’elles recèlent.

Il décrypte les tendances dominantes dans le domaine de l’ESG, y compris la sophistication croissante de ces stratégies d’investissement au sein des portefeuilles obligataires. En outre, le rapport présente un état des lieux sur le degré d’adoption des indicateurs ESG au sein des marchés émergents. En parallèle, il met en lumière l'évolution de l'investissement ESG et les risques encourus, ainsi que les opportunités qui s'offrent aux investisseurs disposés à intégrer les facteurs ESG dans leurs processus d'investissement.

BNY Mellon IM, qui continue d’accentuer son engagement en faveur de l’investissement responsable dans l’ensemble de ses sociétés de gestion, a obtenu, pour la 4ème année consécutive, la notation A+ dans l’enquête PRI sur les stratégies d’investissement et la gouvernance.

Le rapport aborde les principaux thèmes à l’œuvre au sein de l’univers ESG, avec des éclairages de The Boston Company, Newton IM, Standish, Walter Scott et Insight InvestmentParmi les grands focus abordés :

- Les investisseurs obligataires renforcent leur prise en considération des facteurs ESG dans leurs portefeuilles, beaucoup d’entre eux envisageant des approches d’investissement responsable plus sophistiquées ;

- Les marchés émergents sont-ils en avance ou à la traîne sur le monde développé dans le domaine ESG ?

- D’ici à 2020, les Millennials représenteront plus d’un tiers de la population active mondiale. Quel sera l’impact de cette transition démographique sur l’investissement responsable ?

- La pertinence d’investir dans la thématique de la parité hommes-femmes et les avantages qui en résultent en termes de performances et de macroéconomie ;

- Les véhicules électriques et les voitures autonomes pourraient transformer notre mode de vie. Ils sont également susceptibles d’avoir une incidence sur la manière dont nous investissons, en raison des considérations environnementales qui y sont associées ;

- La prochaine étape de la transition énergétique, alors même que les énergies renouvelables et l’énergie nucléaire ont fourni en 2017, pour la première fois au Royaume-Uni, plus d’électricité que le gaz et le charbon réunis ;

- La revue de l’univers d’investissement ESG actuel, notamment sa diversité géographique et la manière dont l’application des critères ESG a été portée par des tendances davantage régionales que globales.

Accéder à l’étude complète ici

www.bnymellon.com/

Lire la suite...


Articles en relation