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Generali et OpinionWay publient la 1ère édition du baromètre « Vitalité, Sport & Entreprise »

BE - Culture & Société
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Plébiscité par ceux qui l’ont adopté, le sport en entreprise présente un fort potentiel de développement. Etat des lieux des freins et leviers au développement de la pratique du sport en entreprise

1000 salariés et 300 dirigeants ont participé au baromètre Generali / OpinionWay pour le think tank «Vitalité, Sport & Entreprise».

La pratique d’une activité physique et sportive (APS) s’impose aujourd’hui comme un enjeu majeur de santé publique, et concerne de façon croissante la vie des entreprises. Simultanément, la montée en puissance des préoccupations relatives au bien-être des salariés renouvelle l’approche de la qualité de vie au travail. C’est notamment à ces sujets que réfléchit le Think & Do Tank « Vitalité, Sport & Entreprise », qui réunit des médecins, des sociologues, des ergonomes, des coachs, des sportifs de haut niveau et des dirigeants d’entreprises sous l’impulsion de Generali France.

« Nous rassemblons des acteurs très divers, tous engagés pour favoriser la santé, la forme et le bien-être des salariés dans le cadre des entreprises, explique Marie-Christine Lanne, Directrice de la communication et des engagements sociétaux chez Generali France, et co-fondatrice du Think & Do Tank « Vitalité, Sport & Entreprise avec le sociologue Bertrand Pulman ». Notre objectif est de mettre en relief les bienfaits de la pratique d’une activité physique sur le capital santé des salariés, mais aussi de voir comment prévenir les risques de toute nature, tant physiques que psychologiques, pour participer à la qualité de vie au travail. »

Ce premier baromètre « Vitalité, Sport & Entreprise » dresse un étatdes lieux de la pratique du sport en entreprise en France et fait émerger des pistes de progrès. Alors que 2/3 des salariés et des dirigeants français interrogés pratiquent une ou plusieurs activités sportives à titre privé, ils ne sont que 10% à le faire dans le cadre de leur entreprise.
- Comment expliquer un tel décalage ?
- Quels sont les freins et les leviers au développement de la pratique du sport en entreprise ?
- Comment motiver tous les collaborateurs ?

Pour répondre à ces questions, l’enquête réalisée par OpinionWay a croisé les regards de plus de 1000 salariés et 300 dirigeants, travaillant dans des entreprises de tailles très diverses. Elle a été présentée lors du SportWellness Lab, un événement organisé par la Fédération Européenne du Sport en Entreprise et soutenu par la Commission Européenne.

Le Baromètre « Vitalité, Sport & Entreprise » est accessible ici.

 

www.opinion-way.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

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