Connexion
/ Inscription
Mon espace

3ème édition du rapport « 1000 Companies to inspire Europe »

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Publié par le London Stock Exchange Group, la 3ème édition du rapport « 1000 Companies to inspire Europe » recense et met à l’honneur les PME ayant connu la croissance la plus rapide en Europe.

« 1000 Companies to inspire Europe » s'inscrit dans le cadre de la campagne de soutien apporté par le LSEG aux PME à croissance rapide, avec notamment AIM, son marché boursier international dédié aux PME et ETI, ainsi qu’ELITE, son programme novateur d’aide aux entreprises non cotées et de mobilisation de capitaux. ELITE compte aujourd'hui plus de 900 entreprises internationales, représentant 36 pays dans 34 secteurs économiques qui réalisent près de 62 Mds€ de CA et emploient plus 300 000 personnes en Europe et dans le monde.

Les chefs d'entreprise présentés dans le rapport ont été accueillis au Parlement européen à Bruxelles par Jyrki Katainen, Vice-Président de la Commission européenne, et Nikhil Rathi, Directeur général de London Stock Exchange Plc, à l’occasion de la publication du rapport 2018.


Le rapport en chiffres

- Les entreprises les plus dynamiques affichent un taux de croissance annuel moyen de 24% sur 3 ans et un taux moyen de création d'emplois ans de 37% sur 2 ans, ce qui démontre la capacité des PME et ETI à lutter contre le chômage en Europe.

- Les 100 premières entreprises du rapport ont enregistré une croissance de 102% en moyenne au cours des 3 dernières années.

- Ces entreprises sont exceptionnellement innovantes : les 1 000 sociétés sélectionnées ont déposé près de 10 000 brevets et marques, en progression de plus de 20% par rapport à 2017.

- Le rapport met également en relief la diversité de l'économie européenne : 20% des entreprises travaillent dans l’industrie et l'ingénierie, qui est le secteur le plus représenté. Il est suivi par l’agroalimentaire avec plus de 13% et la technologie avec près de 10%.

Liste complète des 1 000 entreprises accessible ici 

www.lseg.com


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
L'entreprise en difficulté en France en 2018

Vers une fin de cycle ? Les tendances à la baisse enregistrées sur les dernières années en matière de défaillances d'entreprises françaises se sont confirmées en 2018, confortant une situation d'embellie économique retrouvée. Toutefois, si la courbe en matière de procédures judiciaires ouvertes a suivi une tendance faiblement baissière sur l'ensemble de l'année, celle-ci s'est inversée depuis juin 2018 pour remonter régulièrement jusqu'en décembre. Dans sa dernière enquête sur les entreprises...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
SYZ Capital déploie une offre autour du private equity

Le Groupe SYZ lance SYZ Capital, dont l'offre repose sur 2 piliers : Premièrement, SYZ Capital proposera un fonds multi-gérants diversifié qui aura recours à un modèle d'allocation d'actifs exclusif pour évaluer les opportunités en valeur absolue et relative sur les marchés, tout en tenant compte des cycles de marché. Son approche libre de toute contrainte vise à déceler les meilleures opportunités en matière de risque/rendement sur l'ensemble de la structure du capital. SYZ Capital proposera...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Le point de marché mensuel de Michel Lemosof

Les marchés financiers à la recherche de nouveaux points d'équilibre   L'année 2018 s'annonçait sportive. Et cela se vérifie ! Personne n'ose envisager le scénario du pire, qui serait un durcissement de la guerre commerciale, une récession aux Etats-Unis et, corrélativement, une détérioration de la situation économique sur le Vieux Continent et dans les pays émergents. Avec un effondrement des marchés boursiers. Pour l'instant, malgré les secousses, tout va encore à peu près...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Loi Pacte : la simplification de la vie des entreprises toujours en débat

L'absence d'accord entre députés et sénateurs sur le projet de loi PACTE, rejeté ce 20 février en commission mixte paritaire, signe un nouveau retard dans l'adoption d'un texte bénéfique pour les entreprises.  Le point sur les principales mesures vouées à redynamiser l'investissement dans l'économie réelle avec Martin Kruczkowski, Juriste chez Utocat, éditeur de logiciels  Blockchain  pour le secteur financier Tant décrié par certains, le considérant incompréhensible et trop volumineux,...