Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Allianz, 1er du classement Dow Jones Sustainability Index 2018 dans la catégorie Assurance

- Numéro 1 du prestigieux classement du développement durable avec une note de 85 sur 100 points.

- La stratégie de développement durable d'Allianz se concentre sur la protection du climat et l'inclusion sociale.

- Intégration de l'objectif climatique de limitation de la hausse de la température moyenne à 2°C dans les investissements propres et le démarrage d’activités commerciales.

Pour la seconde année consécutive, Allianz occupe la 1ère place parmi toutes les compagnies d'assurance notées dans le prestigieux Dow Jones Sustainability Index (DJSI . Avec 85 points, la société se classe bien au-dessus de la note moyenne du secteur de 47 points. Depuis 2000, Allianz fait partie du DJSI qui évalue les critères ESG. Seules les 2 500 sociétés les plus performantes en termes de développement durable de l'indice Dow Jones Global Total Stock Market Index (DJGTSM) sont recensées.  

« Nous sommes très satisfaits de ce résultat. Cela montre que l'importance que nous accordons aux critères écologiques, sociaux et de gouvernance est reconnue par des experts externes du développement durable », déclare Günther Thallinger, membre du Conseil d'administration d'Allianz SE et responsable des investissements et de l'ESG. « En tant qu'assureur, investisseur et employeur responsable, nous contribuons à un développement social et économique positif dans tous les marchés où nous sommes présents. Allianz crée une valeur ajoutée écologique et sociale mesurable par le biais, entre autres, de produits durables, d'opérations commerciales respectueuses du climat et d'engagement social. »

www.allianz.com

Lire la suite...


Articles en relation