Connexion
/ Inscription
Mon espace

Bilan positif pour les 6 mois d’existence du Club Tréso lancé par FINAVEO & Associés

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

En février 2018, Finaveo & Associés, leader des plateformes bancaires pour les compte-titres, PEA et PEA-PME lance le Club Tréso avec l’ambition de créer un lien entre des sociétés de gestion, proposant une offre en gestion de trésorerie et des CGP.

Après une soirée de lancement réussie au Péninsula, qui a réunie 13 sociétés de gestion et plus de 50 cabinets en gestion de patrimoine, de nombreux CGP ont depuis rejoint ce Club et participent régulièrement aux réunions mensuelles à Paris ou en Province. 

Après avoir constatés que la majeure partie de leur activité repose sur la clientèle de personnes, et notamment de la gestion de trésorerie longue, les dirigeants de Finaveo & Associés ont créé un Club Tréso pour permettre aux CGP de rencontrer des assets managers proposant ce type de produits.
« En tant que plateforme, Finaveo & Associés ne peut pas conseiller ses Cabinets partenaires. Les sollicitations étant nombreuses et la demande d’accompagnement forte pour les aider à construire une allocation d’actifs, nous avons décidé de créer un lieu d’échange et de partage entre eux et les assets managers », souligne Pascal Vieville, directeur général délégué de Finaveo & Associés.

Lors de la soirée de lancement, les gérants de fonds et les équipes commerciales des sociétés de gestion (Adequity, Auris IM, Axiom Alternative Investments, DNCA Investments, M&G Investments, Equitim, Les Hôtels (Très) Particuliers, Schelcher Prince Gestion, Sunny AM, SwissLife Gestion Privée, Tikehau Capital, Trusteam Finance et BNP Paribas Privalto) ont eu chacun 5 minutes pour présenter leur offre, à la manière d’un speed-dating. Un concept très apprécié par les CGP qui ont découvert de nouvelles sociétés de gestion.

Présent à plusieurs de ces rencontres, Frederick Haskell, dirigeant d’Haskell Patrimoine Conseil déclare : « Le Club Tréso de Finaveo & Associés m’a permis de découvrir l’offre de quatre nouvelles sociétés de gestion avec lesquelles je travaille désormais. En outre, les déjeuners mensuels sont un lieu d’échange propice au partage d’expérience avec d’autres conseillers en gestion de patrimoine ».

Des réunions sont prévues dans les mois à venir à Paris et en Province, avec comme objectif principal le partage d’expérience des assets managers et des CGP entre eux.

www.finaveo.fr/

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Suppression des droits d'entrée acquis au fonds Dorval Manageurs Small Cap Euro

Depuis son lancement en 2014, le succès commercial du fonds Dorval Manageurs Small Cap Euro, éligible au PEA et au PEA-PME, avait porté sa taille proche de sa capacité maximale de gestion. C'est pourquoi Dorval AM avait pris, le 19 mai 2017, la décision d'introduire des droits d'entrée de 4% acquis au fonds. Cette démarche visait à limiter la taille de l'encours du fonds nécessaire à une gestion des investissements respectant les critères du PEA et du PEA PME. Le fonds ayant retrouvé de la...

ABONNES
Horizon AM lance Performance Pierre 4

Proposé par le spécialiste du private equity en immobilier en France et en Allemagne, ce Fonds d'Investissement Alternatif (FIA) participe au financement d'actifs immobiliers, avec une attention particulière sur l'Ile-de-France. Performance Pierre 4 prend la forme d'une Société en Commandite par Actions (SCA) à capital variable ayant un objectif de collecte de 20 000 000 € permettant d'investir dans un portefeuilleminimum de 15 projets immobiliers. Accessible à partir de 5 000€, Performance...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
CGP, blockchain et ISR : Sigma Gestion cultive ses expertises

la fin d'année est riche en actualités pour Sigma Gestion qui a récemment lancé une grande enquête auprès de 4 000 professionnels de la gestion de patrimoine afin de connaître le niveau d'information de la profession sur le sujet et de pouvoir, ensuite, apporter des réponses adaptées à la profession. La société de gestion travaille d'arrache-pied sur ce segment : En attendant les résultats de l'enquête et afin d'apporter des réponses concrètes à ses partenaires et inves­tisseurs, elle a édité...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée

Notre sélection victime d'un octobre rouge Nous soulignions, la fois précédente, que le marché était en proie au doute. Nous ne croyions pas si bien dire ! Le mois écoulé a vu le Cac 40 perdre 7,3 % et le Cac Mid & Small fondre de 7,9 %. Bien qu'une réplique soit toujours possible, la page nous paraît tournée. Quoi qu'il en soit, dans ce contexte de fin du monde, notre sélection diversifiée a reculé de 9,4 %. En parlant d'un octobre rouge, nous ne pensons pas au film de John McTiernan avec...