Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Bilan positif pour les 6 mois d’existence du Club Tréso lancé par FINAVEO & Associés

En février 2018, Finaveo & Associés, leader des plateformes bancaires pour les compte-titres, PEA et PEA-PME lance le Club Tréso avec l’ambition de créer un lien entre des sociétés de gestion, proposant une offre en gestion de trésorerie et des CGP.

Après une soirée de lancement réussie au Péninsula, qui a réunie 13 sociétés de gestion et plus de 50 cabinets en gestion de patrimoine, de nombreux CGP ont depuis rejoint ce Club et participent régulièrement aux réunions mensuelles à Paris ou en Province. 

Après avoir constatés que la majeure partie de leur activité repose sur la clientèle de personnes, et notamment de la gestion de trésorerie longue, les dirigeants de Finaveo & Associés ont créé un Club Tréso pour permettre aux CGP de rencontrer des assets managers proposant ce type de produits.
« En tant que plateforme, Finaveo & Associés ne peut pas conseiller ses Cabinets partenaires. Les sollicitations étant nombreuses et la demande d’accompagnement forte pour les aider à construire une allocation d’actifs, nous avons décidé de créer un lieu d’échange et de partage entre eux et les assets managers », souligne Pascal Vieville, directeur général délégué de Finaveo & Associés.

Lors de la soirée de lancement, les gérants de fonds et les équipes commerciales des sociétés de gestion (Adequity, Auris IM, Axiom Alternative Investments, DNCA Investments, M&G Investments, Equitim, Les Hôtels (Très) Particuliers, Schelcher Prince Gestion, Sunny AM, SwissLife Gestion Privée, Tikehau Capital, Trusteam Finance et BNP Paribas Privalto) ont eu chacun 5 minutes pour présenter leur offre, à la manière d’un speed-dating. Un concept très apprécié par les CGP qui ont découvert de nouvelles sociétés de gestion.

Présent à plusieurs de ces rencontres, Frederick Haskell, dirigeant d’Haskell Patrimoine Conseil déclare : « Le Club Tréso de Finaveo & Associés m’a permis de découvrir l’offre de quatre nouvelles sociétés de gestion avec lesquelles je travaille désormais. En outre, les déjeuners mensuels sont un lieu d’échange propice au partage d’expérience avec d’autres conseillers en gestion de patrimoine ».

Des réunions sont prévues dans les mois à venir à Paris et en Province, avec comme objectif principal le partage d’expérience des assets managers et des CGP entre eux.

www.finaveo.fr/

Lire la suite...


Articles en relation