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Avec Synomia, Trusteam Finance s’appuie sur l’IA pour écouter la voix du client

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Société de gestion indépendante pionnière dans l’utilisation de la satisfaction client comme critère d’investissement, Trusteam Finance signe un partenariat technologique avec Synomia visant à améliorer son processus d’analyse et de compréhension de la voix du client.

Avec la technologie de l’Intelligence Artificielle (IA) développée par Synomia et le CNRS, Trusteam Finance peut déterminer les raisons pour lesquelles les sociétés bénéficient d’un haut niveau de satisfaction ou d’insatisfaction client, en décryptant les sentiments exprimés en ligne, et en continu, par ces derniers : enquête de satisfaction, avis de consommateurs, site internet, blogs, réseaux sociaux.

Cette technologie vient compléter les résultats issus du baromètre Ipsos-Trusteam*, qui évalue depuis 7 ans les niveaux de satisfaction client de près de 900 marques réparties dans 16 secteurs. Cet outil supplémentaire sera mis au service de la gestion et donc de la qualité des fonds Trusteam Finance.

La rentrée 2018 est également marquée par le partenariat signé avec Toluna, leader des panels et logiciels d’enquête en ligne, qui permet à Trusteam Finance de réaliser ses propres enquêtes de satisfaction.

« Ces partenariats nous offrent l’opportunité d’aller encore plus loin dans la compréhension des clients et ouvrent des perspectives intéressantes dans le ciblage et la performance de nos investissements, déclare Florence Lagrange, Directrice de la recherche chez Trusteam Finance. Nous poursuivons notre ambition de donner un sens à l’épargne en améliorant continuellement notre niveau de compréhension des clients. » 


* Baromètre européen de la satisfaction client Ipsos-Trusteam :
évaluation de plus de 900 marques par un panel de 100 000 clients interrogés, soit 1 000 personnes sollicitées dans 16 secteurs et dans 5 pays

www.trusteam.fr/  -  www.synomia.fr/fr

 

 

 

 

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