Connexion
/ Inscription
Mon espace

Harley-Davidson crée un nouveau site technologique de R&D dans la Silicon Valley

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La Company recrute les meilleurs talents dans le domaine des Véhicules électriques (EV) pour développer ses capacités de création de nouveaux produits et segments

Harley-Davidson, Inc s’apprête à créer un nouveau site de recherche & développement dans le Nord de la Californie pour soutenir son futur portefeuille de produits, dont sa première gamme complète de véhicules électriques. « Nous avons annoncé récemment notre intention d’accélérer nos plans dans l’objectif de créer la prochaine génération de motards Harley-Davidson dans le monde », déclare Matt Levatich, Président et CEO d’Harley-Davidson, Inc. « Ce nouveau site de R&D au cœur de la Silicon Valley nous aidera à développer ces plans et à faire la démonstration de notre implication dans l’électrification du sport moto. »

En juillet, Harley-Davidson a partagé les détails de son plan de développement « More Roads to Harley-Davidson ». En accélérant la mise en place de son plan, la société souhaite élargir la communauté Harley-Davidson en proposant de nouveaux produits, en élargissant l’accès à la marque et en renforçant son réseau de concessionnaires.

Dans le cadre de cette stratégie, Harley-Davidson lancera sa première moto électrique, LiveWire, en 2019. Cette moto sera la première d'une large gamme de deux roues électriques sans embrayage « twist and go » conçue par la société. Son lancement sera suivi par celui des modèles additionnels à l’horizon 2022 pour élargir la gamme avec des produits plus légers, plus compacts et encore plus accessibles pour inspirer de nouveaux motards avec de nouvelles façons de piloter.

Ce nouveau site installé en Californie, qui sera une structure satellite du site de développement produit Willie G. Davidson de Wauwatosa dans Wisconsin, devrait être inauguré au 4ème trimestre 2018. Il concentrera son activité dans un premier temps sur la recherche et le développement de véhicules électriques, notamment la conception de batteries, l’électronique de puissance, la conception, le développement et la fabrication avancée de dispositifs électroniques. À long terme, la société pourrait envisager d’étendre les activités du site vers une gamme étendue de technologies de pointe qui exploitent de manière unique les talents de la Silicon Valley et soutiennent sa gamme de motos la plus complète et la plus compétitive proposant un large choix de prix, de sources d’énergie et de styles de pilotage.

La société a déjà commencé le recrutement de talents d’exception dans le domaine de motorisation électrique, de la mécanique et des logiciels, bénéficiant d’une expérience dans le développement et la création de systèmes dédiés aux véhicules électriques (EV), de la conception à la production. Ce site emploiera dans un premier temps une équipe d’environ 25 personnes, dont la plupart seront recrutées dans la région de la Silicon Valley.

« C’est une époque incroyable dans l’histoire d’Harley-Davidson, et c’est également une époque formidable pour rejoindre notre société et nous aider à façonner l’avenir, », conclut Matt Levatich.

 

Pour découvrir les possibilités de carrière chez Harley-Davidson, y compris au sein de ce nouveau centre de recherche, rendez-vous sur https://www.harley-davidson.com/careers.

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation