Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda] Fête de la Gastronomie - Goût de France le 21 septembre à Paris

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Une journée pour déguster et découvrir une gastronomie innovante 

Maîtres Restaurateurs, boulangers, fromagers, charcutiers traiteurs… Pour la 2ème année consécutive, les professionnels de la gastronomie se mobilisent à l'occasion de la Fête de la gastronomie - Goût de France le 21 septembre 2018 à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris.

Au programme : dégustations, démonstrations de startups FoodTech et concert privé. Par la découverte des métiers, des produits et de solutions innovantes, cette journée est l'occasion de sensibiliser et d'initier le grand public à la gastronomie française et aux innovations digitales, preuve du dynamisme de la profession. Un événement organisé sous le haut patronage de Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées.

Elément incontournable du patrimoine culturel français, la gastronomie contribue au développement économique et à l'attractivité des territoires. Elle est un des atouts de l'excellence parisienne. La Fête de la Gastronomie - Goût de France permet de mettre en lumière les nombreux talents des professionnels de la restauration et des métiers de bouche.

« La CCI Paris forme et conseille près de 1000 jeunes restaurateurs parisiens tous les ans. En organisant cette journée avec les Maîtres Restaurateurs et les fédérations professionnelles, nous avons souhaité valoriser leurs expertises et le dynamisme des métiers de bouche en donnant un coup de projecteur sur les solutions innovantes proposées par des startups FoodTech », précise Dominique Restino, Président de la CCI Paris.



Une journée pour déguster, découvrir et partager


De 11h à 20h, les professionnels et le grand public sont invités à déguster les créations et les produits de cinq Maîtres Restaurateurs et des représentants des boulangers du Grand Paris, Fromagers de France et charcutiers traiteurs.
Pour illustrer le dynamisme de la profession, un showroom de startups FoodTech est également proposé avec des démonstrations de solutions innovantes en restauration et des stands tout au long de la journée.

Parce que les professionnels de la gastronomie ont du cœur, les participants peuvent également faire un don à l'association Sésame-Autisme. Et pour clôturer cette journée, le groupe PERCUJAM proposera un concert privé pour faire le plein d'émotions.

 
En 2018, la Fête de la Gastronomie devient Goût de France

Initiée au Ministère de l'Économie et des Finances, en partenariat avec le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, la Fête de la Gastronomie - Goût de France est un événement national et international dédié à la gastronomie, à ses acteurs et à ses savoir-faire.

Cette année représente une nouvelle étape pour la Fête de la Gastronomie depuis son lancement en 2011. Le gouvernement a annoncé en décembre dernier son ambition de faire rayonner à l'étranger l'excellence de notre gastronomie à travers un plan d'actions nommé « Goût de France/Good France ». Dès 2018, la Fête de la Gastronomie change donc d'appellation pour se nommer « Goût de France ».

_________________________
 
Informations

www.entreprises.cci-paris-idf.fr/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La CCI Seine Estuaire accompagne les entreprises dans le recrutement de leurs collaborateurs

Une mobilisation continue depuis 3 ans Les 190 élus de la CCI Seine Estuaire, chefs d'entreprise du territoire, et les collaborateurs de la CCI Seine Estuaire travaillent au quotidien pour la mise œuvre de la stratégie traduite dans 42 actions prioritaires à destination des entreprises du territoire. FARE pour « Famille Accompagnement Réseau Estuaire » Développer la mobilité en faveur des territoires, c'est l'enjeu de ce nouveau service aux entreprises conçu par la commission « attractivité »...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Les interviews, analyses et sélections de la semaine

  Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 57 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Le point de marché mensuel de Michel Lemosof ISR et performance M&G obtient le Label ISR français pour 3 de ses fonds  BNP Paribas AM renforce sa politique d'exclusion dans le secteur du charbon Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre sélection de fonds « dynamiques »...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Nos dernières interviews, analyses et sélections

    Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 46 articles (accès libre et accès abonnés) dont : [Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement Gestion d'actifs responsable : l'UBP et l'empreinte écologique du secteur du luxe Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Aviva Investors lance un fonds européen dédié à la dette d'infrastructures

" Aviva Investors European Infrastructure Debt Fund ", fonds dédié à la dette d'infrastructures senior libellée en euro, est géré par Florent Del Picchia, basé à Paris, et Sarah Wall, basée à Londres.Il a clôturé une première levée de fonds grâce aux engagements de cinq compagnies d'assurance européennes. L'objectif du fonds est de générer une performance brute comprise de 180 à 200 points de base au-dessus du taux Euribor ou du mid-swap. Le fonds peut investir dans plusieurs secteurs,...