Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda] #GEN2018, le rendez-vous business et numérique du Grand Est les 13 et 14 septembre à Metz

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

J-30 pour le rendez-vous de l’événement business et tech’ de la rentrée

Une programmation riche, des intervenants de qualité, un lieu unique : #GEN est le rendez-vous très attendu de la rentrée et réserve bien des surprises à ses visiteurs. Les 13 et 14 septembre, les professionnels novices ou aguerris du numérique se retrouveront au Centre des Congrès Robert Schuman à Metz (Moselle) pour découvrir, discuter, trouver des solutions, des idées, des partenaires autour de problématiques communes.

Professionnels du numérique de demain : si #GEN est l’événement dédié aux professionnels du numérique, il l’est également à ceux de demain, la jeune génération auprès de laquelle l’avenir digital se prépare. Les demandeurs d’emploi sont eux aussi concernés, le numérique étant un enjeu majeur de la société et un secteur qui recrute. C’est toute la problématique que #GEN souhaite soulever et faire avancer, et c’est pour cette raison que plusieurs temps ont été pensés pour eux dans cet événement professionnel.

L’accès au site sera ainsi gratuit le vendredi à partir de 14h pour tous les étudiants, et 500 demandeurs d’emploi auront quant à eux accès à #GEN sur les 2 jours à titre gracieux. Assister aux conférences d’experts, découvrir les métiers du numérique, se former via les Ateliers Google, et peut-être rencontrer son futur employeur. Autant d’occasions pour eux de prendre conscience de l’importance de la digitalisation et de trouver les outils adaptés pour cela.

L’occasion d’échanger sur les questions que pose la transformation digitale avec plus de 50 experts présents sur deux journées, parmi lesquels Yohan Founs et Baptiste Manin.

- Yohan Founs, styliste du Web, a fait ses armes au sein d’agences digitales parisiennes. Il est passé par le groupe Axa où il a été en charge de l’UX Design, Yohan Founs, ce passionné de digital, est désormais Creative Technologist chez Adobe. Son métier ? Aider les entreprises et les entrepreneurs à favoriser le design et la créativité dans les projets numériques de leurs sociétés. Au cœur de la transition digitale, Yohan Founs voit un enjeu majeur à sa tâche, celui de faciliter les échanges et les façons de travailler entre les différents métiers du digital. Pour cela, il ambitionne de construire une plateforme de travail commune. Il reviendra cette année encore pour intervenir à #GEN. Et si on lui en demande la raison, Yohan Founs répond qu’il y trouve ce qui l’anime, la volonté puissante d’encourager le numérique.

- Baptiste Manin, concepteur d’expériences, Trips Manager chez Airbnb, est un passionné des produits de construction et du développement de nouvelles activités. Fort de ses expériences auprès de startups et de grands groupes - parmi lesquels France Télévision et TF1 - tour à tour Chef de Projet, Directeur d’Affaires, Directeur Marketing,... Baptiste Manin s’épanouit désormais chez le leader mondial de la location de voyages. Pragmatique et axé sur le résultat il a à cœur de placer le facteur humain au cœur de l’expérience utilisateur en concentrant son travail sur les nouvelles façons de se rencontrer grâce aux moyens digitaux pour partager toujours plus de moments uniques. Il sera à #GEN pour vous parler des nouveaux services proposés aux voyageurs par Airbnb, avec Nicolas François et Nicolas de Dianous.

Et pour initier les plus jeunes aux profonds bouleversements de la société induits par la transformation digitale, Bertrand Piccard, initiateur et visionnaire @SolarImpulse, tiendra une conférence devant un parterre de plus de 1 000 collégiens, qui repartiront sans aucun doute inspirés d’un esprit pionnier et innovateur.

Pour rappel, la précédente édition avait attiré 1 500 personnes.

Programme et inscriptions ici

https://gen.grandestnumerique.org/



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation