Connexion
/ Inscription
Mon espace

Industrial Bank Co., Ltd crée une activité de private banking à Hong Kong avec l’Avaloq Banking Suite

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Industrial Bank Co., Ltd, l’un des groupes bancaires les plus importants du pays avec un total d’actifs de 6 090 Mds CNY (envi.920,5 Mds$), dont le siège est situé à Fuzhou en Chine, a choisi Avaloq pour doter sa succursale de Hong Kong dédiée aux activités de private banking d'une solution bancaire front-toback complète.

En collaboration avec Orbium, partenaire d’implémentation privilégié d’Avaloq, le groupe a pu déployer l’Avaloq Banking Suite en à peine 6 mois. La solution est déjà opérationnelle et permettra à la succursale d’Industrial Bank Co., Ltd située à Hong Kong, d’offrir des niveaux de service exceptionnels et haut de gamme à sa clientèle aisée qui n’attend pas moins de la part de l’une des enseignes de private banking qui connaît la plus forte croissance du marché.

Fondée en 1988, Industrial Bank Co., Ltd dispose désormais de 119 succursales et de 1787 sous-succursales en Chine, et entretient des relations d’affaires avec plus de 1500 banques dans le monde entier. Selon le classement 2017 des 1000 premières banques mondiales «Top 1000 World Banks »Industrial Bank Co., Ltd s’est hissée en 28e position en termes de fondspropres Tiers 1 et 30e en termes de total d’actifs. Elle prend même la tête du classementgénéral en termes de rapport coûts/revenus.

Basé à Shanghai, le siège social de private banking d’Industrial Bank Co., Ltd, fournit actuellement ses services à plus de 20 000 clients en Chine continentale, gérant des actifs d’une valeur d’environ 300 Mds CNY (envi.920,5 Mds$). En 2014, elle crée sa première succursale à Hong Kong pour son activité de corporate banking. Suite au succès de cette initiative, la banque a pris la décision stratégique d’y ajouter l’activité de private banking pour offrir à ses clients des services complets de gestion de patrimoine.

Après un processus de sélection rigoureux, la succursale de Hong Kong a choisi Avaloq pour son expérience dans la région, sa réussite exemplaire et les fonctionnalités inégalées de l’Avaloq Banking Suite. Avaloq et Orbium, l’un de ses partenaire premium d’implémentation, ont déployé la solution avec succès en l’espace de 6 mois.

www.avaloq.com/en/   -    https://orbium.com/


 

Lire la suite...


Articles en relation