Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Avaloq, leader du Magic Quadrant for Global Retail Core Banking

Acteur international dans les solutions de Software as a Service (SaaS) et de Business Process as a Service (BPaaS) pour les banques et les gérants de patrimoine, Avaloq s’est vu distinguer comme un leader du secteur par Gartner dans le rapport Magic Quadrant for Global Retail Core Banking de juin 2018.

Publié par le cabinet d’études Gartner, spécialisé dans le domaine informatique, le rapport annuel Magic évalue les principaux prestataires du core banking à la lumière de tout un cortège de facteurs, notamment leur capacité à mettre en œuvre les solutions, leur viabilité et la globalité de leur vision. Chaque prestataire est jaugé à sa capacité de s’affirmer sur le marché, de même que sur l’éventail des fonctionnalités de ses produits dans le retail core banking.

Selon Gartner, « les leaders du marché mondial des services de détail de core banking sont capables de comprendre le marché dans toute sa profondeur. Suivant de près les tendances du marché, ils prennent soin d’intégrer les innovations dans les feuilles de route de leurs produits. La plupart d’entre eux possèdent d’ailleurs des certifications de qualité dans le développement logiciel (tel que le Capability Maturity Model Integration [CMMI]) ou visent à les obtenir. Tous les leaders, sans exception, ont aussi adopté la logique du «think small», à savoir cibler une architecture modulaire comme levier d’une meilleure accessibilité aux fonctionnalités granulaires dont les banques ont besoin pour pouvoir se différencier. Ce qui distingue aussi les leaders, c’est qu’ils s’appuient sur une forte viabilité et bénéficient d’excellents feed-back de la part de leurs clients. Ils se concentrent sur l’innovation et suivent de près les tendances à l’œuvre en la matière sur leur marché, en particulier celles ciblant une capacité visionnaire dans la gestion de l’écosystème pour les plates-formes bancaires ouvertes en favorisant l’open banking avec leurs produits et services gérés dans un environnement de collaboration avec des partenaires.»

« Avaloq consacre globalement 1,5 million d’heures par an à l’innovation, lui permettant de rester à l’avant-garde des changements technologiques dans le secteur des services financiers. Un avantage qui profite aussi à nos clients. […] Nous estimons que le placement dans le quadrant des leaders plébiscite la volonté d’Avaloq de fournir à ses clients les solutions les plus modernes et les plus flexibles, en particulier les avantages de taille que l’automatisation procure en termes de coûts, d’efficacité, de conformité et d’excellence opérationnelle », a déclaré Juerg Hunziker, CEO du groupe Avaloq.

L’Avaloq Banking Suite, et les formules SaaS et BPaaS, englobent les solutions de technologie front-to-back numérique, de gestion des applications, d’infrastructures informatiques et d’exploitation, offrant un modèle d’exploitation centralisé et agile capable, non seulement d’accroître notablement les efficacités et de renforcer l’évolutivité des établissements financiers, mais aussi de mieux intégrer les processus et les innovations de pointe.

Plus de 1300 développeurs tiers se sont enregistrés dans le portail de co-innovation d’Avaloq, et plus de 90 solutions fintech font désormais partie de la plateforme Avaloq Software Exchange, véritable moteur de l’écosystème Avaloq. Au second semestre 2018, Avaloq prévoit de lancer plus de 150 API, signe de l’importance qu’elle accorde au développement de son écosystème et de l’accent qu’elle porte sur l’innovation.

« […] Le déploiement d’Avaloq en cours au sein de la Deutsche Apotheker- und Ärztebank en Allemagne, ainsi que notre relation de longue date, très fructueuse avec les banques cantonales suisses, confirment notre forte assise dans la banque de détail et la banque universelle. Nous allons nous appuyer là-dessus en 2018 et au-delà pour asseoir notre position de leader du secteur », conclut Juerg Hunziker.

www.avaloq.com/en/

 

Lire la suite...


Articles en relation