Connexion
/ Inscription
Mon espace

Swiss Life Asset Managers adhère aux PRI et rejoint le GRESB

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Swiss Life Asset Managers, qui a adhéré aux Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (UN PRI), est devenue dans le même temps membre du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB)*.

Depuis plus de 160 ans, Swiss Life Asset Managers gère les actifs des compagnies d’assurance du groupe Swiss Life ainsi que les placements pour le compte de sa clientèle institutionnelle. Elle a en effet toujours eu une philosophie d’investissement basée sur le long terme et sur la gestion des risques, c’est-à-dire comportant une évaluation complète des risques et des rendements. La signature des PRI et l’adhésion au GRESB, s’inscrivent dans la continuité de cette démarche de Swiss Life AM et impliquent l’intégration des facteurs ESG dans son processus de gestion des risques.

Stefan Mächler, CIO du groupe Swiss Life, commente à ce sujet : « Penser à long terme fait partie de notre ADN. Notre ambition est de réaliser des rendements solides, stables et durables. En signant les PRI et en devenant membre du GRESB, nous renforçons notre engagement durable au sein de notre approche de gestion active des risques et de nos choix d’investissement. »

www.swisslife-am.com/

*GRESB, organisation du secteur immobilier qui évalue la performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) des fonds immobiliers.
https://gresb.com/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation