Connexion
/ Inscription
Mon espace

agéa signe un partenariat avec la start-up WeAssur

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, agéa, a conclu un partenariat avec la start-up WeAssur. Son objectif, proposer aux agents généraux un outil de développement commercial et de gestion en temps réel de la relation client.

 

WeAssur est une application qui permet aux intermédiaires de proximité d’enrichir et de moderniser la relation commerciale au quotidien. La solution a été imaginée et développée par une équipe composée d’agents généraux et de spécialistes de la tech (data developer, product manager, etc...). Elle s’inscrit dans un contexte de forte transformation digitale du métier et de mutation de la relation client dans le secteur de l’assurance.

WeAssur est l’application dédiée à l’agence générale d’assurance qui connecte en temps réel l’agence - et son équipe - avec ses clients, permettant de :

- fluidifier la communication entre les collaborateurs et les clients via un système de messagerie en temps réel

- générer des affaires nouvelles grâce à une suite de fonctionnalités faciles à prendre en main (campagnes de ventes privées, bons plans, emailing d’informations, SMS, etc…)

- mettre en relation des internautes en recherche de solutions d’assurance proches de l’agence grâce à la géolocalisation

L’ambition de ce partenariat est de favoriser une nouvelle forme de distribution d’assurance plus agile avec des services plus performants tout en conservant le rôle de l’agent général d’assurance. Il s’inscrit dans la politique de la Fédération de proposer aux agents généraux des services innovants et adaptés à leur métier afin de les aider à poursuivre leur développement et à gagner de nouvelles parts de marché.

Pour mémoire, dans le cadre du chantier de Refondation du métier, agéa a noué plusieurs partenariats avec les sociétés :
- J2S : plateforme de sms
- Actusite : création de site web, réseaux sociaux
- Agacall : plateforme de débordement téléphonique
- d’autres initiatives arriveront dans les mois à venir.

Plus d’informations : www.agea.fr/

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation