Connexion
/ Inscription
Mon espace

ThomasLloyd fait le pari d’investir dans les infrastructures durables sur le continent asiatique

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La majorité des pays d'Asie sont engagés dans une convergence progressive, facilitée en grande partie par le développement de l'infrastructure physique et financière. Cette croissance économique a créé des défis structurels considérables s’illustrant par une infrastructure sous-développée.
Les investisseurs traditionnels sont dépassés, les budgets publics de l'Asie ont un énorme besoin de capitaux pour couvrir le développement des infrastructures dans les secteurs de l'électricité, des services publics, des transports et des télécommunications.


Les économies asiatiques s'éloignent du financement des infrastructures exclusivement contrôlé par l'État

En tant qu'investisseur privé, ThomasLloyd propose un nouveau modèle d'investissement étranger grâce l'aide financière que le Groupe apporte aux entreprises privées. De plus en plus de pays asiatiques abandonnent les politiques économiques protectionnistes et se tournent vers une politique marché, ouverte sur le monde, avec des incitations à l'investissement, des allégements fiscaux et des facilités d'importation. Les investisseurs privés sont maintenant plus que bienvenus : le retard considérable et la nécessité d'une infrastructure propice à la croissance ne pouvant plus être gérés sans la participation du secteur privé.

La volonté de ThomasLloyd est de disposer d'un solide réseau de partenaires locaux et de spécialistes prêts à aider les entreprises à mieux comprendre les enjeux locaux. Une présence locale et une connaissance approfondie de l'industrie permettent un engagement total avec les développeurs de projets et les divers intervenants de l’industrie.


Impact sur l’investissement

Avec ses investissements dans l'infrastructure, ThomasLloyd poursuit principalement l'objectif de créer des valeurs durables pour ses investisseurs, mais aussi pour la population locale.
Le Groupe croit en l'intégration des critères ESG dans le processus d'investissement. C'est un élément essentiel de son engagement en tant que fiduciaire, afin d'agir au mieux dans l’intérêt de ses clients et de leurs investisseurs.

Le but est d’allier performance économique, performance écologique, performance sociale.


____________________

Les projets réalisés

- San Carlos BioPower est un projet de centrale électrique autonome d'une capacité de production brute d'électricité de 19,99 MW, qui produira 141 millions de kWh d'électricité une fois achevée et approvisionnera 212 000 personnes en énergie renouvelable. En outre, 2 000 autres personnes trouveront de nouveaux emplois dans l'agriculture. Les résidus de l'agriculture locale, tels que les feuilles et les tiges de canne à sucre, ainsi que les coques de noix de coco, les coques de riz et les cultures énergétiques spécialement cultivées, seront utilisés comme combustible.

- South Negros BioPower est un projet de centrale biomasse de ThomasLloyd - Cleantech Infrastructure Fund à La Carlota City, Negros Occidental aux Philippines. South Negros BioPower est une centrale autonome qui s’étend sur une superficie de 300 000 m² avec une capacité de production brute d'électricité de 24,99 MW, qui devrait produire 185 millions de kWh par an à partir de fin 2018. Cela couvrira la consommation d'énergie d'environ 265 000 personnes dans la région. Après sa mise en service, South Negros BioPower créera également plus de 3 000 nouveaux emplois permanents, tant dans l'usine elle-même que dans l'agriculture locale, et réduira les émissions de dioxyde de carbone de 85 498 tonnes par an.

- North Negros BioPower est un projet de centrale biomasse de ThomasLloyd - Cleantech Infrastructure Fund, construit sur une surface de 300 000 m² près de Victorias City, Negros Occidental, aux Philippines. Les travaux de construction de la centrale biomasse de 24,99 MW ont débuté au 2ème trimestre 2017. D’ici fin 2018, elle produira 185 millions de kWh d'électricité par an, principalement à partir des déchets produits lors de la récolte et du traitement de la canne à sucre, complétés par des plantes énergétiques herbacées et ligneuses. Une fois terminé, North Negros BioPower créera 675 nouveaux emplois à la centrale électrique et 2 500 autres dans l'agriculture, et fournira de l'électricité à 265 000 personnes.

- Islasol II, centrale solaire créée par ThomasLloyd, a été construite sur une surface de 638 000 m² à Hacienda Sicaba Lacson, Barangay Santa Teresa, dans la municipalité de Manapla aux Philippines. Une fois terminée, la centrale produira de l'électricité pour 100 000 personnes sur le long terme. Ce projet créera 20 emplois durables. Islasol II représente un volume de 162 M$. Il s'agit de la plus importante transaction fusion & acquisition dans l'industrie solaire en Asie du Sud-Est.

www.thomas-lloyd.com/fr/

Lire la suite...


Articles en relation