Connexion
/ Inscription
Mon espace

Coface cède sa participation dans Cofacrédit

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Coface a cédé à Factofrance (Groupe Crédit Mutuel – CM11) sa participation de 36% au capital de Cofacrédit, société d’affacturage jusqu’ici détenue conjointement par les deux groupes.
Cette participation minoritaire ne s’inscrit pas dans la stratégie de développement de Coface dans le domaine de l’affacturage. Cette cession est par ailleurs en ligne avec l’objectif du second pilier du plan Fit to Win, qui vise à une meilleure gestion du capital.

Coface réaffirme par ailleurs l’aspect stratégique des activités d’affacturage qu’elle exerce au travers de ses deux filiales en Allemagne et en Pologne, activités qui présentent des synergies commerciales et opérationnelles avec le métier d’assureur-crédit.

De même, Coface continuera de développer les partenariats avec des sociétés d’affacturage qui représentent un levier privilégié pour le développement de l’assurance-crédit. A ce titre, Coface se réjouit de la poursuite de son partenariat commercial en France avec la filière d’affacturage du Groupe Crédit Mutuel – CM11. Coface anticipe que la transaction aura un impact légèrement négatif sur son résultat net du 2ème trimestre 2018 et un impact positif d’environ 3 points sur son ratio de solvabilité.

« Cette cession d’un actif non stratégique permettra une meilleure efficacité de notre capital, conformément aux objectifs du plan stratégique Fit to Win. Nous saluons à cette occasion la poursuite du partenariat avec le Groupe Crédit Mutuel - CM11 », a déclaré Carine Pichon, Directeur finance et risques de Coface.

www.coface.com/Investors

Lire la suite...


Articles en relation