Connexion
/ Inscription
Mon espace

Comparateuragricole.com : succès auprès des agriculteurs avec plus de 3 000 utilisateurs de la plateforme

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Un peu plus de 2 ans après son lancement, la start-up comptabilise un volume annuel de plus de 200 000 tonnes, dont 160 000 tonnes de céréales collectées auprès de plus de 3 000 agriculteurs.

Riche de ces retours d’expériences des nombreux utilisateurs de la plateforme - près de 50 000 visites mensuelles sur le site -, Comparateuragricole.com poursuit le développement de son outil en ligne, avec le lancement de sa nouvelle plateforme en août. « Toujours dans l’optique de répondre à des demandes spécifiques des agriculteurs, nous avons développé de nouvelles fonctionnalités », déclare Pierre-Antoine Foreau, co-fondateur de Comparateuragricole.com.

« Dans un contexte de variation de cours des prix des produits agricoles, il est important pour les agriculteurs de sécuriser leur revenu et de faire face à d’éventuels manques de trésorerie », explique Pierre-Antoine Foreau, qui ajoute, « Comparateuragricole.com proposera aux utilisateurs de la plateforme un contrat de céréales avec un prix minimum garanti ainsi que des avances de trésorerie ».

Grâce à ce contrat prix minimum garanti, l’agriculteur pourra exercer une assurance afin de bénéficier d’un prix minimum dans le cas où les cours baisseraient. Cette assurance est souscrite sous le compte de Comparateuragricole.com, pour plus de simplicité. Quant à l’avance de trésorerie, Comparateuragricole.com a mis en place différents échéanciers de paiement, permettant notamment de bénéficier d’un acompte dès l’engagement.

Avec la nouvelle plateforme, chaque exploitation aura la possibilité d’adapter ses quantités au Big-bag près lors de sa commande d'engrais. Comparateuragricole.com a aussi développé une nouvelle gestion des produits afin de s’ouvrir à de nouvelles gammes d’ici la fin de l’année. Pour une meilleure navigation sur le site, la start-up a augmenté la vitesse de chargement des pages. La totalité du site est compatible sur mobile, pour répondre aux attentes des 30% d’agriculteurs accédant au site via leur téléphone.

Enfin, Comparateuragricole.com vient de remporter le Prix Groupama « Créateurs de Confiance » dans la catégorie « Agriculture, climat et territoires », soulignant l’importance que la start-up prête à l’écoute de ses clients. Ce Prix récompense les entreprises et associations dont les initiatives innovantes créent de la confiance au sein de la société française. La jeune entreprise a reçu ce prix notamment grâce à la transparence du marché qu’elle offre à ses utilisateurs.


Comparateuragricole.com, première plateforme de négoce agricole en ligne, permet aux agriculteurs de vendre leurs récoltes de céréales et d’acheter leurs engrais de manière simple et rapide. Créée en 2016 par Biagri, l’entreprise est dirigée par Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem De Pothuau.
https://comparateuragricole.com/



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
KAZoART à l'assaut de l'international

Avec une croissance exponentielle depuis son lancement en 2015 - CA multiplié par 3 tous les ans -, KAZoART, galerie d'art en ligne et incubateur d'artistes, développe son modèle à l'international. Via une plateforme web dédiée à l'art, référençant plus de 1 000 artistes et un catalogue de plus de 20 000 œuvres, KAZoART casse les codes de ce marché encore poussiéreux et élitiste, et rend l'art accessible à une large cible d'amateurs d'art. Accompagnés par l'équipe d'Art advisors, artistes et...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Marie Quantier : fleuron de la gestion financière en ligne

Start-up pionnière et leader mondial dans les technologies dédiées à l'Advisory Asset Management - Gestion Conseillée -, Marie Quantier annonce son 1 000ème client. Avec plus de 60 000€ investis en moyenne sur la plateforme par les derniers clients, la stratégie de positionnement haut de gamme fonctionne. Les clients de MQ possèdent pour l'immense partie d'entre eux entre 100k et 1M€ investis sur les marchés financiers.Après les premiers rachats et premières fermetures des "Robo Advisors", qui...

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNES
Cherchemonnid.com certifie 80% des numéros de téléphone des particuliers

La start-up normande Cherchemonnid.com, qui inverse la recherche d'un bien immobilier, a mis en place la certification des numéros de téléphone afin de garantir aux professionnels de l'immobilier des requêtes ultra qualifiées, par rapport aux multiples sollicitations des curieux. Créée pour accélérer et rendre plus efficace la recherche d'un bien immobilier,  la start-up a mis en place un système permettant aux professionnels d'identifier et répondre rapidement aux requêtes « sérieuses », sans...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...