Connexion
/ Inscription
Mon espace

Comparateuragricole.com : succès auprès des agriculteurs avec plus de 3 000 utilisateurs de la plateforme

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Un peu plus de 2 ans après son lancement, la start-up comptabilise un volume annuel de plus de 200 000 tonnes, dont 160 000 tonnes de céréales collectées auprès de plus de 3 000 agriculteurs.

Riche de ces retours d’expériences des nombreux utilisateurs de la plateforme - près de 50 000 visites mensuelles sur le site -, Comparateuragricole.com poursuit le développement de son outil en ligne, avec le lancement de sa nouvelle plateforme en août. « Toujours dans l’optique de répondre à des demandes spécifiques des agriculteurs, nous avons développé de nouvelles fonctionnalités », déclare Pierre-Antoine Foreau, co-fondateur de Comparateuragricole.com.

« Dans un contexte de variation de cours des prix des produits agricoles, il est important pour les agriculteurs de sécuriser leur revenu et de faire face à d’éventuels manques de trésorerie », explique Pierre-Antoine Foreau, qui ajoute, « Comparateuragricole.com proposera aux utilisateurs de la plateforme un contrat de céréales avec un prix minimum garanti ainsi que des avances de trésorerie ».

Grâce à ce contrat prix minimum garanti, l’agriculteur pourra exercer une assurance afin de bénéficier d’un prix minimum dans le cas où les cours baisseraient. Cette assurance est souscrite sous le compte de Comparateuragricole.com, pour plus de simplicité. Quant à l’avance de trésorerie, Comparateuragricole.com a mis en place différents échéanciers de paiement, permettant notamment de bénéficier d’un acompte dès l’engagement.

Avec la nouvelle plateforme, chaque exploitation aura la possibilité d’adapter ses quantités au Big-bag près lors de sa commande d'engrais. Comparateuragricole.com a aussi développé une nouvelle gestion des produits afin de s’ouvrir à de nouvelles gammes d’ici la fin de l’année. Pour une meilleure navigation sur le site, la start-up a augmenté la vitesse de chargement des pages. La totalité du site est compatible sur mobile, pour répondre aux attentes des 30% d’agriculteurs accédant au site via leur téléphone.

Enfin, Comparateuragricole.com vient de remporter le Prix Groupama « Créateurs de Confiance » dans la catégorie « Agriculture, climat et territoires », soulignant l’importance que la start-up prête à l’écoute de ses clients. Ce Prix récompense les entreprises et associations dont les initiatives innovantes créent de la confiance au sein de la société française. La jeune entreprise a reçu ce prix notamment grâce à la transparence du marché qu’elle offre à ses utilisateurs.


Comparateuragricole.com, première plateforme de négoce agricole en ligne, permet aux agriculteurs de vendre leurs récoltes de céréales et d’acheter leurs engrais de manière simple et rapide. Créée en 2016 par Biagri, l’entreprise est dirigée par Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem De Pothuau.
https://comparateuragricole.com/



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Financement des intiatives
ABONNES
« MiiMOSA transition » finance la transition agricole, alimentaire et énergétique

Depuis la fin de la 2ème Guerre Mondiale et le début de la “révolution verte”, jamais l'agriculture et l'agroalimentaire n'ont été autant confrontés à la nécessité de se transformer, se réinventer. Pour accompagner ces changements, et dans un contexte de baisse annoncée de la PAC et de frilosité des banques, MiiMOSA, leader européen du financement participatif sur les thématiques agricoles et alimentaires, lance « MiiMOSA transition », plateforme de financement exclusivement dédiée aux projets...

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNES
Cherchemonnid.com certifie 80% des numéros de téléphone des particuliers

La start-up normande Cherchemonnid.com, qui inverse la recherche d'un bien immobilier, a mis en place la certification des numéros de téléphone afin de garantir aux professionnels de l'immobilier des requêtes ultra qualifiées, par rapport aux multiples sollicitations des curieux. Créée pour accélérer et rendre plus efficace la recherche d'un bien immobilier,  la start-up a mis en place un système permettant aux professionnels d'identifier et répondre rapidement aux requêtes « sérieuses », sans...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Le programme #Mouvement stimule l’entrepreneuriat

Julhiet Sterwen, cabinet de conseil en stratégie, innovation et transformation, stimule la voie de l'entrepreneuriat avec son programme #Mouvement. Ce concours a pour objectif de faire émerger en interne de véritables start-up, puis de donner à ses salariés le temps, les moyens et les experts pour les développer. Une opportunité pour les consultants de renforcer leurs compétences en innovation et de concrétiser un projet, tout en bénéficiant d'un écosystème dédié. Pour cet acteur engagé dans...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Newfund lève 130 M€ pour son 2ème fonds dédié à l’investissement early stage en France et aux USA

Newfund annonce la finalisation de la levée du fonds Newfund2, à hauteur de 130 millions d'euros, dédié à l'investissement dans des entreprises innovantes en France et aux Etats-Unis. Le total sous gestion de Newfund s'élève désormais à 230 M€. Newfund est fier d'avoir réuni dans ce fonds la plus large base d'entrepreneurs et de particuliers avertis investisseurs dans un fonds d'innovation non-fiscal. Ainsi, 95% des souscriptions viennent d'entrepreneurs, dont un certain nombre ont été...