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Nominations Entreprises & Industries

Fabien Darrigues, Directeur de la Communication Externe de Pernod Ricard

Basé au siège du Groupe à Paris, et rattaché à Olivier Cavil, Directeur de la Communication Groupe de Pernod Ricard, Fabien Darrigues gère l'ensemble des canaux de communication externe pour développer la marque, l'image et la réputation de Pernod Ricard auprès des publics externes, avec un accent particulier sur le numérique, l'un des 4 accélérateurs du modèle stratégique du Groupe. Diplômé de l'Université de Bordeaux III en langue anglaise et en communication, Fabien Darrigues, qui a débuté sa carrière dans différentes agences à partir de 1999, était depuis 2008 chez Qualcomm - leader mondial des technologies mobiles - au sein de l'équipe européenne de communication. En 2016, il est responsable de la communication pour l'Europe du Sud de PayPal - leader mondial du paiement en ligne.


Olivier Theulle, Directeur des Opérations et des Systèmes d’Information de Fnac Darty

Cette nomination renforce la cohérence de l’organisation du Groupe et permet d’assurer l’intégration optimale des systèmes d’information, élément clé du plan stratégique Confiance+. Olivier Theulle, qui a intégré le groupe en décembre 2013 et occupe les fonctions de Directeur des Opérations Fnac Darty depuis septembre 2017, est membre du comité exécutif. Olivier Theulle présentera prochainement une nouvelle organisation, permettant le déploiement de la feuille de route SI en format plus intégré. « La direction des Opérations et des Systèmes d’Information doit jouer un rôle clé pour délivrer avec l’ensemble des autres directions la feuille de route stratégique fixée par Confiance+ et garantir la qualité de service optimale à nos clients. […] »,  a notamment déclaré Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty. 


Heidrick & Struggles recrute 3 Partners à l’échelle mondiale pour développer ses activités de conseil, dont Laurent Buratti à Paris et
Anna Minto et Scott Snyder aux Etats-Unis

Agé de 48 ans, diplômé de l’ESCP Europe et fort de plus de 20 ans d'expérience dans le conseil, Laurent Buratti, nomméPartner au sein du bureau parisien  d’Heidrick & Struggles, travaillera en étroite collaboration avec Hervé Borensztejn, managing partner Europe, Moyen Orient et Afrique. Spécialiste du coaching des équipes de direction lors de grands projets de transformation de l'entreprise, Laurent Buratti a été durant 7 ans Senior Partner, puis Président du Directoire de Transformance, société de coaching des dirigeants et de développement des organisations. Coach de la performance réputé, auteur et conférencier remarqué, Laurent Buratti opèrera sur l’ensemble des activités de Heidrick Consulting, notamment sur les projets d’accompagnement des organisations disruptées,

Aux Etats-Unis, le cabinet renforce ses activités de conseil avec les arrivées en qualité de Partners d’Anna Minto et de Scott Snyder.
Anna Minto a exercé pendant 17 ans au sein du Boston Consulting Group, où elle était managing director. Elle était chargée de mettre en œuvre des stratégies de transformation organisationnelle pour des clients issus des secteurs de la consommation, de la santé et du BtoB. En 2008, elle a fondé Transformation Change LLC, cabinet de conseil dédié à la transformation des organisations.

De son côté, Scott Snyder sera en charge au sein d’Heidrick & Struggles d’accompagner les entreprises dans l’accélération de leur transformation digitale. Ancien chief technology and innovation officer de Safeguard Scientifics, société de capital-risque dédié à l’investissement et l’accompagnement des sociétés issues du secteur de la santé, des fintech et des médias, Scott a également fondé le réseau « Game Changer Collaborative », dédié à l’innovation et à la transformation numérique.


Jonathan Luyt, Consultant Private Equity chez Robert Walters Management de Transition

Agé de 38 ans, chargé d’animer et de développer les relations avec les fonds de private equity en France, Jonathan Luyt est rattaché à Isidro Bosch, Senior Manager du pôle « banque, finance, assurance, real estate, private equity » pour l’activité Management de transition de Robert Walters. Diplômé de Paris Dauphine et Panthéon Sorbonne, Jonathan Luyt  a passé l’essentiel de sa carrière au service des fonds : il a débuté sa carrière en Transaction Services chez Deloitte, puis chez Mazars avant de rejoindre BM&A comme Manager, puis Senior Manager chez ACA Nexia jusqu’en 2015. Il dispose également d’une expérience opérationnelle acquise en tant que Directeur Financier chez Oliviers & Co après sa reprise en 2016 par Notus Technologies.


Florent Padié, Directeur général d’ INTERSA, prestataire de services spécialisé dans la gestion externalisée de back-offices

Agé de 37 ans et 3 ans après sa nomination au poste de Directeur Général Adjoint, il devient Directeur Général du Groupe INTERSA, présidé par Pierre-Olivier Krepper. Florent Padié succède ainsi à Pierre-Olivier Krepper qui, après avoir accompagné au cours de ces 6 dernières années le développement du groupe dans un souci constant d'excellence, en a pris la Présidence. A l’occasion de cette promotion, Florent Padié assure  qu'en tant que Directeur Général du Groupe INTERSA, il a "pour volonté première de poursuivre le développement de notre approche visant à élargir la chaîne de valeur proposée à nos clients en y ajoutant de nouvelles offres, en nous appuyant sur nos valeurs basées sur le sur-mesure, un haut niveau d'exigence et une forte proximité avec nos clients. Nous allons par ailleurs poursuivre le développement de nouveaux métiers et solutions comme la plateforme FullOffice qui permet aux entreprises de gérer la dématérialisation des bulletins de paie de leurs salariés et de l'ensemble de leurs documents RH ».


Sylvie Schoone, Chargée des partenariats de
Coheris, éditeur dans les domaines du CRM et de la Data Analytics

Rattachée au Directeur Alliances et Product management, Sylvie Schoone a en charge l’animation du réseau de partenaires de Coheris, prioritairement les intégrateurs et les éditeurs de logiciels. A ce titre, elle assure l’animation de la relation entre Coheris et ses partenaires intégrateurs pour accélérer la dynamique new business et le développement des partenariats en OEM pour les éditeurs de logiciels souhaitant enrichir leur offre avec des fonctionnalités avancées en Data Analytics, RGPD ou CRM. « Nous avons fait évoluer nos offres et développé des modules métier à forte valeur ajoutée, scalables et intéropérables pour une intégration facile avec notre éco-système partenaires et clients. […] » a notamment expliqué Nathalie Rouvet Lazare, Président-Directeur Général de Coheris.


Olivier Constant, Directeur associé de EMAsphere, développeur de solution de gestion dédiée au suivi de la performance financière et opérationnelle de l'entreprise et de ses filiales

Fort de plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du SaaS, Olivier Constant assurera la direction commerciale pour le Benelux et, en étroite collaboration avec Didier Vankeerberghen, sera actif dans le pilotage de l'activité commerciale à l'international afin d'accélérer la croissance dans les 2 segments stratégiques -  les entreprises et les cabinets d'expertise comptable. Auparavant, Olivier Constant était directeur des ventes EMEA pour Exact, contribuant à la croissance de l'offre des logiciels comptables sur les marchés du Benelux, en France, Espagne, Royaume-Uni et en Allemagne. « Nous sommes ravis de compter sur l'expérience, les compétences, et l'enthousiasme d'Olivier, qui va activement contribuer à la stratégie et à la vision de l'entreprise. Olivier partage nos valeurs et notre culture focalisée sur le client et l'esprit d'équipe », se félicite Didier Vankeerberghen.


Jean-Noël Dargnies, Président du conseil d'administration de la Fédération Handicap International

Il succède à Jacques Tassi, qui a achevé son 3ème mandat et a consacré 18 ans à l'association. Jean-Noël Dargnies travaillera en étroite collaboration avec Claire Vaudray, Présidente de Handicap International France. Ingénieur de formation et après une carrière dans l'industrie et l'enseignement supérieur, Jean-Noël Dargnies a surtout un goût de la transmission et de la pédagogie qui marquera le parcours de ce père de 5 enfants. En 2010, il prend la direction de l'établissement d'enseignement supérieur Sainte-Geneviève, dit « Ginette ». Animé par les valeurs de cette institution - entraide, solidarité, service -  qu'il a su ouvrir à des étudiants moins favorisés, c'est aujourd'hui naturellement qu'il s'engage au service de la mission de Handicap International.


Wolfgang Frisch, Vice-Président et Directeur Exécutif pour l'Allemagne de
Mainstay, société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8

La commercialisation du ReActiv8 ayant démarré suite à la levée de fonds finalisée par la Société en février dernier, Wolfgang Frisch participera au pilotage de la stratégie commerciale, en donnant la priorité à son adoption dans un nombre sélectionné de centres de soins pour la colonne vertébrale à haut débit de patients, qui deviendront des sites de référence. Wolfgang Frisch a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des technologies médicales, dont 20 à des fonctions de directeur des ventes, marketing, développement commercial et direction générale. Il a siégé au comité de direction de Medtronic Germany, où il a exercé la fonction de Directeur général en charge du déploiement stratégique et tactique de l'organisation commerciale en Allemagne.


Damien Roux, Directeur Marketing et Communication de de SKEMA Business School

Agé de 51 ans, spécialiste en stratégie marketing globale, digital, communication et gestion de marque, Damien Roux est rattaché à la direction générale de Skema et membre du Comité Exécutif de l’école. Avec la création de cette direction globale, Skema entend poursuivre et renforcer le développement de sa marque dans le monde. Avant de rejoindre Skema, Damien Roux a occupé différentes fonctions Marketing, Communication et Services au niveau Corporate au sein du Groupe IGS et du Réseau Compétences & Développement (IDRAC Business School, IFAG, EPSI…) aujourd’hui rassemblés autour de la collective HEP Eucation. Titulaire d'une maîtrise en AES de l’Université Lyon II, Damien Roux a également confirmé ses expertises avec des formations Executive à EMLYON, ESCP Europe, HEC Paris et à la business school de l’université anglaise Cranfield.


Etienne Demailly, Directeur Financier du groupe Jouve, spécialiste du traitement de l'information et des nouveaux usages 

Basé à Paris, membre du comité exécutif, il reporte à Thibault Lanxade, PDG de Jouve. Diplômé du MBA d'HEC et de l’ISEP, Etienne Demailly a débuté sa carrière au sein de Nokia Corporation où il a occupé différentes responsabilités exécutives en France et à l'export. En 2008, il rejoint Financière de Courcelles et poursuit ses activités de conseil aux PME en financement en fonds propres et dette, transmission, acquisition, LBO et réorganisation du capital tant en France qu'à l'international. En 2013, il intègre le Pôle Entrepreneuriat et Croissance du MEDEF et participe aux problématiques de financement des PME. « La vision à la fois stratégique et opérationnelle d'Etienne et sa bonne connaissance des enjeux financiers de l'entreprise sont autant d'atouts pour concrétiser nos ambitions de croissance et de performance », explique Thibault Lanxade-Président-Directeur Général de Jouve.


Pierre-Antoine Giraux, Directeur Marketing de SOS Accessoire, LE spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées pour appareils électroménagers,

Fort de ses 11 d’expérience, ce professionnel du numérique met toutes ses compétences de marketing au service de la société, sous la direction de Olivier De Montlivault, CEO de SOS Accessoire. Pierre-Antoine Giraux débute sa carrière en 2005 en tant que Responsable Commercial à Londres chez Danone, puis chez Procter & Gamble. Attiré par le digital et l’entreprenariat il obtient un MBA à l’IE à Madrid et devient Directeur Marketing & Commercial de la start-up LeSaintHandBags.com, puis intègre le programme de hauts potentiels de Microsoft en tant que Chef de produit (Office 365). En 2016, il rejoint l’aventure de Take Eat Easy, puis celle de la start-up Stuart, comme Directeur de l’acquisition et de la croissance. L’année suivante, il est Chief Marketing Officer chez la néobanque Anytime où il a dirigé la définition de la marque, son déploiement sur le B2B, et les offres produits à travers l’application.


Jean-Michel Baticle, Président des opérations de CGI pour l’ouest et le sud de l’Europe

Agé de 55 ans, Jean-Michel Baticle, qui a rejoint CGI en 1989, était Président des opérations de CGI pour la France, le Luxembourg et le Maroc depuis 2013. Aujourd’hui il est en charge des opérations de cette nouvelle entité qui couvre l’Europe (France, Luxembourg, Belgique, Espagne Portugal, Roumanie), le Maghreb (Maroc) et l’Amérique latine (Brésil) et regroupe près de 15 000 professionnels. « Cette nouvelle organisation va nous permettre d’accélérer le développement de nos activités sur tous nos marchés métropolitains, en tirant pleinement profit des synergies existantes auprès de nos clients et secteurs clés, et en augmentant la valeur que nous leur apportons grâce à notre vaste gamme d’expertises sectorielles et technologiques, et à nos centres de services basés au Brésil, en Espagne, en France, au Maroc, au Portugal et en Roumanie », a déclaré Jean-Michel Baticle.


Winton, asset manager global, renforce son équipe de direction de Hivemind, filiale spécialisée dans le traitement de données non structurées

Daniel Mitchell, qui a dirigé une équipe d’analystes de données chez Winton, devient le Directeur général (CEO) de Hivemind.

L'ancien responsable du développement de Winton, Henrik Grunditz, est nommé Chief Revenue Officer ; Mark Roulston, précédemment membre de l'équipe de recherche de Winton, est Senior Data Scientist.

Les employés de Hivemind détiendront ensemble 25% du capital de la société, le solde restant entre les mains de Winton, lequel continuera également d'être un client de Hivemind, qui a commencé à offrir ses services à des tiers il y a 1 an. La société a pour objectif d'élargir sa liste de clients externes et pourrait lever des capitaux auprès d’investisseurs extérieurs pour financer sa croissance.

Le conseil d'administration de Hivemind comprendra David Harding, fondateur et CEO de Winton, Geoff Cross, Managing Director chez Winton, et Daniel Mitchell.

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