Connexion
/ Inscription
Mon espace

MetLife poursuit son engagement en matière d'éducation financière des plus jeunes

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Dans le cadre de son engagement social, et sous l’impulsion de la MetLife Foundation, plusieurs pays de la zone EMEA MetLife ont déployé le programme international LifeChanger.

Spécialiste de la prévoyance et de l’assurance emprunteur individuelle, MetLife France, poursuit dans ce cadre son engagement en faveur de l’éducation économique et financière des plus jeunes, sous l’égide de l’antenne Ile-de-France de la fédération d’associations « Entreprendre Pour Apprendre »Dans une démarche de volontariat, plusieurs de ses collaborateurs se mobilisent auprès d’étudiants et lycéens, afin de les accompagner dans la compréhension de la sphère économique et financière, et les sensibiliser à l’esprit d’entreprendre. Plusieurs actions très concrètes mêlant à la fois, élèves, enseignants et professionnels ont été menées dans ce cadre :


1/
  Inov’Epa le 30 novembre 2017

Cette 1ère action a vu le jour au sein du Protectorat Saint-Joseph d’Aulnay-sous-Bois ; les salariés de MetLife ont accompagné plus de 35 élèves de BTS Négo Relations Clients et une classe de 1ère (Gestion Administration).
La Thématique avait pour objet d‘imaginer et de présenter une “appli” en relations clients dans l’assurance dans une configuration de “mini-entreprise.
Une dizaine de collaborateurs MetLife ont coaché les élèves pour leur transmettre 3 notions clés : organiser un brainstorming, optimiser le travail en équipe ainsi que soigner leur présentation. La journée a vu la meilleure équipe récompensée par le Prix Coup de Cœur du Jury (composé d’une représentante MetLife et du Directeur de la Fondation EPA).


2/  Workshops Mini-Entreprises les 23 janvier et 13 février 2018

Cette 2ème action avait pour objectif d’organiser un Workshop de mini-entreprisesAinsi sur deux journées, plusieurs “mini-entreprises” venant du Lycée Louise Armand d’Eaubonne ont été accueillies sur le site de Cœur Défense dans les locaux de MetLife, soit au total 80 élèves avec leurs professeurs accompagnants. Les collaborateurs MetLife, mobilisés dans ce cadre, ont ainsi pu coacher les mini- entreprises, mais aussi échanger avec les étudiants sur leur parcours professionnels.


3/ Salon  Régional des Mini-Entreprises
le 11 avril 2018  

Cette 3ème action a pris place au mois d’avril au Salon Régional des mini-entrepreneurs à l’Espace Pierre Peugeot d’Aulnay-sous-Bois accueillant en tout 500 jeunes. 4 collaborateurs de MetLife ont participé à un Jury Mystère sur stands afin d’évaluer la pertinencedes différents projets, soit 20 stands au total, et remis le prix de l’exposant.


4/  Championnat National des mini-entreprises les 29 et 30 mai 201

Pour cette 4ème et dernière action, s’est tenu le Championnat des Mini-Entrepreneurs à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris fin mai. Au cours de ces deux journées, les collaborateurs MetLife ont participé au Jury pour apprécier les présentations orales mais aussi les stands des concurrents de la Catégorie Intiative Emploi (en particulier les écoles de la 2ème chance).
Eric de Bastard, Directeur des Ressources Humaines de MetLife France, a eu la joie de décerner le Prix du Champion dans cette catégorie.

Le succès de ces programmes réside en particulier dans l’animation et l’organisation des actions menées par des volontaires de MetLife, auprès d’étudiants motivés et souhaitant découvrir le monde de l’entreprise et ses différents métiers pour relever les défis de demain.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle initiative de volontariat et tenions à saluer la forte mobilisation de nos collaborateurs dans cette démarché RSE menée par MetLife à travers le monde. Notre engagement auprès d’EPA (Entreprendre pour Apprendre) permet de contribuer en France, à notre échelle, à développer la culture économique et financière ainsi qu’à insuffler l’esprit d’entreprise auprès des jeunes générations », se féilcite Joël Farré, Directeur général de MetLife France

www.metlife.fr/particuliers/index.html


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Le boom de la micro-entreprise en France

Avec désormais 1 350 000 micro-entrepreneurs, dont le chiffre d'affaires est en hausse pour plus de la moitié d'entre eux, le régime de la micro-entreprise est en pleine dynamique. Analyse de Jérôme Tarting, PDG de Evo'portail, plateforme d'accompagnement des micro-entrepreneurs. Publiée par l'Acoss, caisse nationale du réseau des URSSAF, la note de conjoncture consacrée aux micro-entrepreneurs, confirme le boom de la création repéré par l'INSEE. « En effet, la France compte désormais 1 350...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations Entreprises & Industries

David Lagarrigue rejoint le cabinet Julhiet Sterwen au poste de Directeur où il vient renforcer les expertises du cabinet en matière de grands projets de transformation à forts enjeux humains.  Il vient renforcer les expertises du cabinet en matière de grands projets de transformation à forts enjeux humains. Diplômé de l'ESC de Rouen (NEOMA) et d'un MBA de La Trobe à Melbourne en Australie, David Lagarrigue est un habitué des projets complexes et d'envergure pour de grands groupes tels que...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
L'auto-entreprise, jeune et féminine...

Selon le Baromètre publié par l'INSEE, 10 ans après sa création, l'auto-entreprise séduit toujours. En 2018, le régime a enregistré 66 500 nouveaux micro-entrepreneurs, soit une augmentation de 28%.Les analyses voient dans les 66 500 immatriculations supplémentaires le motif des évolutions législatives favorables entrées en vigueur depuis le 1ᵉʳ janvier 2018, notamment le doublement des seuils de CA permettant d'accéder au régime fiscal simplifié de la micro-entreprise. Pour le PDG...