Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Stéphane Gonçalves, Associé de Colombus Consulting, cabinet français de conseil en management et organisation

Agé de 39 ans, il aura pour mission de développer une offre transverse et dédiée aux enjeux de risques, fraudes et conformité des institutions financières. Diplômé de l’Institut d’Études Judiciaires Panthéon - Paris II, et titulaire d’un Master 2 Banques et Finances René Descartes - Paris V, Stéphane Gonçalves dispose d’une expériencede plus de 14 ans en expertise métier et dimension conseil. Il a mené de nombreuses missions sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, sanctions économiques, corruption (FCPA, UKBA, Sapin II), fraude opérationnelle et en particulier criminalité identitaire (contrefaçon, usurpation d’identité), intégrité et protection des marchés (abus de marché, MiFID), fiscalité américaine (FATCA, QI).  

Nouvelle gouvernance chez Hopscotch Groupe, Conseil en communication

Christophe Chenut, 55 ans, prend la Présidence du Conseil de surveillance de Hopscotch Groupe, dont il est Membre depuis plus de 10 ans. Diplômé de Dauphine et du MBA HEC, Christophe Chenut fut d’abord entrepreneur dans la communication en créant Directing, puis Directeur général du groupe DDB en France, Directeur général du Groupe L’équipe, de Lacoste SA, de Comptoir des cotonniers, et enfin de l’agence Elite. Co-fondateur de l’Opinion, il a aussi eu une carrière de dirigeant de clubs sportifs en tant que Président du Stade de Reims, puis d'administrateur du PSG, d’Evian-Thonon-Gaillard, et aujourd’hui du Stade Rennais.

Lionel Chouchan devient Président d’honneur, tout en restant membre du Conseil de surveillance et en conservant ses actions du groupe. Il est le créateur en 1968 de l’agence Promo2000, qui fusionna avec Délires en 1993 pour devenir Le Public Système. La nouvelle entité entrée en Bourse en 1998, devient Hopscotch après le rachat de l’agence dont elle a pris le nom. Lionel Chouchan a inventé les festivals de Deauville, Avoriaz, Gérardmer, Beaune, Yubari au Japon, et Manaus au Brésil, mais aussi la fête des grand-mères et de nombreuses fondations d’entreprises comme par exemple la Fondation EDF.

La direction opérationnelle du groupe reste aux mains du Directoire constitué de Frédéric Bedin, Benoît Désveaux et Pierre-Franck Moley.
Avec l’entrée au capital de Sopexa, le groupe est aujourd’hui l’un des seuls groupes mondiaux indépendants de Relations avec les publics.


Alexandre Zapolsky, nommé au Conseil National du Numérique

Président de Linagora, Alexandre Zapolsky est nommé membre du Conseil National du Numérique au titre des personnalités issues du secteur économique, par arrêté du Premier ministre et sur proposition du Secrétaire d'Etat au Numérique.« Je suis très heureux et je remercie Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat au Numérique, pour sa confiance. C'est la reconnaissance d'un engagement et d'une implication de plus de 18 ans auprès de notre filière française du numérique et de nos entrepreneurs. Je pense en particulier aux acteurs du logiciel libre qui peuvent être certains que je resterai un fervent avocat de ces technologies et de leurs externalités positives », a déclaré Alexandre Zapolskyà cette occasion.


Virginie De Barnier réélue Directeur de l'IAE Aix-Marseille

Réélue avec 75% des suffrages pour un 2ème mandat 2018-2023, au cours de son 1er mandat, Virginie De Barnier s'est attachée à tisser des liens étroits avec Aix-Marseille/Université (74 000 étudiants, dont 10 000 internationaux) : partenariats communs à l'international, création de doubles-diplômes, accueil à l'IAE de diplômés de composantes d'AMU. Au cours du présent mandat, l'IAE portera plusieurs projets, dont le développement de son offre Formation Continue. La Recherche sera un autre axe de développement dans les prochaines années. L'IAE, déjà salué pour la qualité et le nombre de ses publications dans les Sciences de Gestion, conduira des projets de Recherche innovants, notamment avec des Universités étrangères. 


Olivia Hua, Président Directeur Général de Visiomed Group, société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération

Diplômé de l'ESC Reims (Neoma) et de l'AMP de l'Insead, Olivier Hua a démarré sa carrière dans le secteur bancaire à Paris puis à Londres. Puis il dirige pendant 12 ans des PME industrielles dans le secteur des biens d'équipement pour l'industrie automobile. En 2000, il rejoint le secteur du Private Equity, investissant et accompagnant des sociétés innovantes, successivement chez PLS Venture, comme Directeur Général de Turenne Capital avant de créer l'activité Private Equity dans le groupe Oddo. Après avoir été investisseur dans Visiomed Group depuis 2009, Olivier Hua a rejoint le Conseil d'Administration en 2012, puis a occupé le poste de Directeur Général Délégué en 2015. A ce titre, il reportait à Eric Sebban.


Elie Achjj, Responsable de la filiale UV GERMI Middle East

Basé à Dubaï, Elie Achji dirigera l'ensemble des activités commerciales, marketing, support technique et administratives de la filiale. Diplômé de l’IAE Gustave Eiffel, Elie Achji a occupé pendant plus de 7 ans, différents postes stratégiques au sein du groupe Air Liquide en France et à Dubaï, notamment en tant que Responsable commercial aux Emirats. A travers son expérience, Elie Achjja acquis une connaissance approfondie des techniques de vente sur le marché du Moyen-Orient. « C’est avec plaisir qu’Elie rejoint UV GERMI. Grâce à son expertise, son expérience et ses relations, je suis confiant qu’il apportera une dynamique de succès à notre activité au Moyen-Orient », commente André Bordas, Fondateur et PDG d’UV GERMI.


Christophe Durivault, Directeur Général Délégué d'I.CERAM, leader dans les biocéramiques dédiées au traitement des infections osseuses

Directeur Financier depuis janvier 2014, Christophe Durivault, aux côtés d'André Kérisit, a mené l'introduction en Bourse d'I.CERAM en décembre 2014 et l'offre public à prix ouvert de 2015. Fort d'une expérience d'une dizaine d'années dans l'accompagnement des PME et issu de l'Ecole Nationale Supérieure de Céramique (ex-école de Sèvres), il participe au développement et à la structuration de la société afin d'en accompagner sa croissance. Christophe Durivault continuera à assurer les Relations Investisseurs de la société ainsi que la supervision des équipes finances. En conformité avec le code de gouvernance Middlenext.


Olfa Zorgati, Directrice Administrative et Financière de ESI Group, leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel
. Cette nomination finalise la composition du comité exécutif de ESI Group

Forte de près de 20 ans d’expérience internationale dans des rôles de management financiers et opérationnels, Olfa Zorgati est titulaire d’un MBA de HEC Paris. Elle a développé une large expérience à la fois dans le e-commerce, les médias et dans des sociétés technologiques en mode SaaS en tant que manager de la transformation axée sur les données. Avant son arrivée chez ESI Group, et au cours de ces 2 dernières années, Olfa Zorgati a supervisé toutes les activités financièresde MetaPack, leader mondial, basé à Londres, dans le domaine des systèmes logistique du e-commerce en mode SaaS. 


Virginie Popek, Directrice Commerciale de
AdPulse, content factory et filiale du groupe AdUX

Elle est chargée de déployer l’offre « Content Architect », qui accompagne les marques dans la production et la médiatisation de leurs contenus, pour les aider ainsi à être de véritables médias. Forte d’une expertise dans l’accompagnement des marques dans leurs stratégies de contenus, elle répondra également aux enjeux d’engagement et de visibilité des marques sur les écosystèmes sociaux en déployant des stratégies de social publishing sur-mesure. Titulaire d’un MBA en Marketing & Publicité de l’Ecole Supérieure de Gestion, Virginie Popek était chez AdVideum depuis 2016 où elle occupait le poste de Directrice de Publicité sur les agences GroupM, Publicis Media et les agences indépendantes.

  

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...