Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un process règlementaire et conformité 100% digital !

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Netinvestissement signe un partenariat avec Upsideo et devient le premier groupe indépendant de CGP à digitaliser intégralement son processus règlementaire avec ses clients (sur le net ou de visu) : signature électronique, 0 papier…


Digitaliser toute la relation clients tout en répondant aux lourdes contraintes réglementaires

La fintech Netinvestissement, dont le siège est à Bordeaux, est à la fois le premier site de conseil en gestion de patrimoine global grand public spécialisé dans la défiscalisation immobilière (Pinel, Malraux, Girardin, etc.) et les placements financiers (assurance vie, SCPI, FCPI, etc.) et également un réseau de cabinets « physique » de conseillers en gestion de patrimoine qui rencontrent en permanence des clients sur le terrain, sans aucune contrainte de revenus minimum.

Cette approche « phygitale » (réseau physique + web/réseaux sociaux) trouvait des obstacles à sa digitalisation en raison des importantes réglementations en vigueur (MIFID 2, Priips, DDA). Après une étude de marché, et un test sur 3 mois, Netinvestissement est le premier réseau de CGP indépendant à digitaliser l’ensemble de son processus de relation clients en signant un partenariat avec le leader du marché Upsideo, éditeur de logiciels à destination des professionnels de la finance, qui propose des solutions règlementaires et dématérialisées allant de l’entrée en relation à la gestion patrimoniale. Upsideo travaille déjà pour des banques de réseaux et des asset managers.


Après sa déclaration d’impôts, son compromis de vente chez le notaire.., c’est toute sa gestion patrimoniale qui se digitalise (0 papier) !

Que ce soit via un tchat, un appel téléphonique, une webcam ou encore lors de son rendez-vous en face à face avec un chef de projet patrimonial Netinvestissement via une tablette ou son smartphone, c’est toutes les formalités en gestion de patrimoine qui se digitalisent :
- l’accès à la bibliothèque documentaire
- le remplissage électronique des bulletins de souscription en ligne
- des tableaux de bord de suivi des dossiers et de leur état d’avancement
- des relances automatiques pour les pièces manquantes
- de la signature électronique
- de l’archivage électronique
- de la cartographie des risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme : niveaux de risque et de vigilance, mesures complémentaires et tableaux de bord…

Plus d’informations : https://www.net-investissement.fr/

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Partenariat stratégique entre Fidroit et Manymore

Les deux entités dont la mission commune est de faciliter le quotidien des professionnels du patrimoine unissent leurs savoir-faire en connectant leurs plateformes dès le 1er trimestre 2019. Avec son logiciel Prisme, Manymore entend fournir un outil « tout en 1 » aux professionnels du patrimoine en se connectant progressivement à des solutions existantes telles La Finbox, Systela, e-dixit, Quantalys, Risk Design ou encore des outils CRM. Aujourd'hui, Fidroit, bien implantée auprès des...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un manuel de mise en conformité à destination des CGP

CGP Entrepreneurs, groupement spécialisé dans les services de gestion de patrimoine, a mis au point un manuel de conformité entièrement accessible en ligne et destiné aux cabinets partenaires. Ce manuel donne aux CGP les clés pour aborder 21 procédures : - administratives : cadre légal, prévention des conflits d'intérêts, gestion des commissions ;- opérationnelles vis-à-vis de leur clientèle : démarchage, profilage, conseil, suivi et contrôle. Entièrement digital, ce manuel est régulièrement...

ABONNES
Un partenariat UPSIDEO / FVI pour une offre globale à destination des CIF/Courtiers

Editeur de solutions réglementaires, UPSIDEO signe un partenariat avec la société FVI, développeur de solutions logicielles patrimoniales. Via ce partenariat, UPSIDEO intègre à ses solutions digitales existantes de conformité et d'agrégation de données un outil patrimonial complet. La saisie des données sera unique et permettra au nouveau module « Rapport Patrimonial d'UPSIDEO by UPsys de FVI », d'intégrer les informations obtenues du « Recueil d'informations d'UPSIDEO », sans nouvelles saisies...