Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Création du Syn'Aga, syndicat du réseau des agents généraux mandataires des sociétés de Conservateur

Jusqu’à présent, le réseau des agents généraux du Conservateur - spécialiste de la « Tontine »* et de l’assurance-vie - ne disposait pas de syndicat représentatif. C’est chose faite !
*Association collective d'épargne

L’assemblée générale constitutive du syndicat des agents généraux d’assurance mandataires des sociétés Le Conservateur, dénommé SYN’AGA, s’est tenue le 2 mai 2018 dans les locaux d’agéa, à Paris. Le nouveau syndicat a immédiatement demandé son adhésion à agéa (Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance).

Les agents généraux présents ont fixés les objectifs suivants :
- créer une véritable représentation du réseau Le Conservateur,
- initier une dynamique commerciale et managériale,
- créer les conditions d’exercice propices au développement pérenne des portefeuilles,
- établir des liens de confraternité et d'entraide entre ses membres,
- participer à la dynamique collective de promotion du métier engagé par agéa.

« Nous sommes très fiers d’avoir engagé cette dynamique collective afin de promouvoir auprès des agents généraux du Conservateur des actions collectives permettant un développement économique solide. Une campagne d’adhésion va débuter dans les prochains jours afin de faire connaître ce projet à tous les agents généraux du réseau », annonce Patrick Vanloock, président élu par le Conseil syndical.

De son côté, Patrick Evrard, Président d’agéa, se félicite de la création de ce nouveau syndicat: « Cette initiative est une volonté manifeste des agents du Conservateur de prendre en main, collectivement, leur avenir. Cette création s’inscrit pleinement dans le cadre du projet de Refondation du métier des agents généraux, et particulièrement dans l’objectif de nouer des relations de confiance entre agents généraux et compagnies. Ce nouveau syndicat sera légitime pour engager avec Le Conservateur la négociation d’accords contractuels prévus par la convention agéa-FFA de 1996. »

http://www.agea.fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation