Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Joëlle Pellegrin, Président Directeur Général de la Fée Maraboutée

Acquise en 2013 par le fonds d’investissement Silverfleet Capital, La Fée Maraboutée a nommé Joëlle Pellegrin Présidente en janvier 2018, en remplacement de Jean Christophe Astruc. L’Entreprise fondée et vendue par Jean Pierre Braillard, aujourd’hui Directeur Artistique de la marque, affiche un CA de plus de 60 M€. Premier chantier de Joëlle Pellegrin, mettre en place un Comité de Direction de choc avec l’arrivée d’un nouveau Directeur Commercial et d’un Directeur Général finances. Diplômée de l’EM Lyon et d’un 3ème cycle à Dauphine, Joëlle Pellegrin consacre toute sa carrière à l’univers de la Distribution, de la Mode et des Marques. Elle était auparavant, et depuis 2015, Présidente de la Société Vanity Fair Brands Europe.


Thomas Piquemal, Directeur général délégué de Fimalac, intègre le Comité Exécutif nouvellement créé

Membre du Conseil d’Administration de Fimalac depuis 2010, Thomas Piquemal vient de quitter ses fonctions de Président de la Deutsche Bank en France et de responsable monde des fusions acquisitions. A la suite de la cession de 20% de Fitch Group, Thomas Piquemal apportera sa très large expérience française et internationale à un moment où Fimalac ouvre une nouvelle phase de son développement.
Présidé par Marc Ladreit de Lacharrière, le comité exécutif qui vient d’être constitué, comprendra  :
- Véronique Morali : vice-Présidence du comité exécutif.
- Thomas Piquemal : Directeur général délégué
- Eleonore Ladreit de Lacharrière : Administratrice.
- Thierry Moulonguet : Administrateur de Fimalac et de Fimalac Développement.


Elodie Richard, Head of Sales chez Nano Interactive, N°1 en Europe des fournisseurs de ciblage de recherche

Diplômée de ISC Paris Business School, et après 14 ans d'expérience dans les médias, dont 10 dans la publicité numérique, Elodie Richard intègre la start-up allemande spécialisée dans le ciblage de requêtes Search, au poste de Head of Sales sous la direction d'Amaury Delloye, Directeur Général France. « […] Nano est une start-up avec une équipe fraîchement formée. Notre objectif est d'élargir notre envergure commerciale, de couvrir au maximum le marché et d'évangéliser l'offre auprès des acteurs clés que sont les agences média et les annonceurs. Nous avons déjà des clients fidèles pour qui la solution est entrée dans leur stratégie média annuelle, nous allons continuer sur cette voie pour 2018 », explique Elodie Richard.


Deux experts arrivent chez
Cooltra, leader de la mobilité deux-roues en Europe, pour développer le marché français

Déjà rôdés aux problématiques de mobilité, ces deux experts ont été recrutés pour faire monter la filiale en puissance, rapidement.

Fabien Douay a rejoint Cooltra au poste de Directeur Commercial France. Après une carrière de manager de centres de profit dans le service aux entreprises, il a dirigé pendant trois ans Scootlib, société spécialisée dans la location de scooters aux professionnels qui occupe aujourd’hui la position de n°1 en France sur ce segment.

Jean Baptiste Décarre a rejoint Cooltra au poste de Directeur de la région Île-de-France. Il a débuté sa carrière en tant qu'entrepreneur, en créant, à 22 ans, sa startup tech à Londres, avant d’intégrer l'entreprise Petit Forestier, leader européen de la location frigorifique, pour laquelle il est rapidement devenu le directeur de la filiale de Rome et du centre de l'Italie.


Cinq experts mondiaux forment le
nouveau Comité Scientifique spécialisé en oncologie et immuno-oncologie chez Cerenis

Docteur Briggs Morrison, MD - Président du Comité Scientifique
Ancien Head of Global Medicines Development et Chief Medical Officer chez AstraZeneca

Docteur Mark Frohlich, MD - membre du Comité Scientifique
Ancien Executive Vice President of Portfolio Strategy chez Juno Therapeutics

Docteur Aurélien Marabelle, MD, PhD - membre du Comité Scientifique
Directeur Clinique du Programme Immunothérapie du Centre Gustave Roussy

Robert Schneider, PhD – membre du Comité Scientifique
Professeur spécialisé en Pathogénèse Moléculaire et en RadioOncologie

Docteur Robert Spiegel, MD – membre du Comité Scientifique
Ancien Executive Vice President Worldwide Clinical Research et Chief Medical Officer chez Schering-Plough

Ce Conseil Scientifique Oncologie travaillera en étroite collaboration avec les équipes managériales de Cerenis pour le développement de la plateforme de délivrance ciblée de médicaments en immuno-oncologie et chimiothérapie et la préparation active des phases cliniques du candidat médicament. La société pense qu’elle a le potentiel de transformer le paradigme thérapeutique en immuno-oncologie et chimiothérapie, un marché de plus de 30 Mds$.


Riverbed Technology, entreprise de performance digitale - The Digital Performance Company -  modifie son top-management

Paul Mountford, devient PDG en remplacement de Jerry M. Kennelly, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Paul Mountford a rejoint Riverbed il y a 4 ans au poste de vice-président senior et directeur des ventes. Il a conduit la transformation de l'organisation mondiale des ventes et du programme partenaires alors que Riverbed effectuait sa mue pour devenir le fournisseur d'une plateforme multi-produit offrant une architecture informatique moderne aux entreprises digitales actuelles.

Andy Elder, nommé VP Senior et Directeur des Ventes, remplace Paul Mountford. Andy Elder a rejoint Riverbed en mars 2017 en tant que vice-président EMEA Sales. Au cours de cette année, il a repensé et réorganisé la région EMEA de Riverbed Technology pour en faire un leader. Auparavant, Andy Elder a passé 2 ans chez Intel Security, en tant que Président de la région EMEA, responsable de la mise sur le marché et des opérations dans 100 pays, et a conduit Intel Security à la croissance en EMEA.


Un nouvel entrepreneur bordelais choisit de devenir Operating Partner : Hervé Yahi
entre dans le réseau I&S Adviser

Président d’Horizontal Software, fondateur de 4 autres sociétés informatiques et ancien Vice-Président chez Bull, Hervé Yahi épaulera des entrepreneurs basés dans le Sud-Ouest et en région Parisienne dans la conduite opérationnelle de leur société. Il interviendra également aux côtés des autres operating partners d’I&S Adviser sur les problématiques financières et IT de leurs clients. Diplômé de Supelec et titulaire d’un doctorat en physique théorique à l’Université Pierre et Marie Curie, Hervé Yahi a créé, dirigé et fait grandir 5 sociétés - Transtar Software Inc, Verilog, Virtools, Mandriva et Horizontal Software - et a exercé des fonctions de top management chez des leaders internationaux des nouvelles technologies.


Viapost,
spécialiste de la logistique et filiale de La Poste, internalise la maintenance de ses équipements industriels avec le recrutement d’une équipe dédiée et expérimentée

1ère vague de recrutement de 12 experts de la maintenance intra-logistique :
- 1 responsable des opérations,
- 1 superviseur maintenance,
- 1 superviseur maintenance adjoint,
- 1 ingénieur méthode maintenance,
- 8 techniciens de maintenance.

Ces 12 experts sont actuellement formés aux différentes technologies de Viapost : trieurs Beumer, Fives et Sitma, Denipro prochainement, basculeurs, transitique, convoyeurs, portiques de lecture, OCR et WCS… L’entreprise souhaite également leur offrir de véritables opportunités d’évolution technique ou managériale. Cette équipe interne sera un atout stratégique dans le développement de l’activité de Viapost, en mettant la maintenance au cœur du métier de logisticien.

 Une seconde étape de recrutement de nouveaux talents est d’ores-et-déjà prévue d’ici la fin d’année.

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...


 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...