Connexion
/ Inscription
Mon espace

CIM et Yousign s'allient pour répandre la signature digitale dans l'assurance

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Via un nouveau contrat signé avec CIM – un des leaders sur le marché français des progiciels pour l’assurance – Yousign compte rendre les démarches des professionnels et de leurs clients  plus sûres et fluides.

A la fois éditeur de logiciel et autorité de certification reconnue aux niveaux français et européen, Yousign a mis au point un procédé de signature électronique simple et rapide, compatible avec tout appareil. La solution de Yousign permet de procéder à la dématérialisation totale de la chaîne documentaire pour économiser du temps et des ressources (papier, encre) et moderniser son image.

Afin de répondre à un besoin croissant de ses utilisateurs, CIM complète son offre avec une solution de signature électronique approuvée. Après une étude de marché et des rencontres avec plusieurs prestataires courant 2017, Yousign a été sélectionnée en début de l'année comme solution la plus fiable et facile à déployer.
« Le choix de Yousign a été guidé par la possibilité d'encapsuler la solution avec CIM comme signataire final auprès du client. Le coût de la solution a aussi eu un impact fort. De plus, le fait de travailler avec une entreprise jeune a permis une réactivité importante et une mise en place rapide. L'efficacité en mode start-up était recherchée », explique Yannick Loget, Responsable des partenariats chez CIM.

De son côté, Yousign considère cette alliance comme un partenariat clé qui lui permettra d'affirmer son expertise dans le secteur de l'assurance. Comme le témoigne un des dirigeants de l'entreprise, Eric Chevalier, « CIM est un des leaders du marché et ses solutions sont utilisées par près de 2 millions de personnes. Grâce à ce partenariat, nous faisons un pas important vers la dématérialisation du parcours dans l'assurance, qui apporte des économies et des gains considérables en matière de sécurité ».

« Aujourd'hui, Yousign est proposé systématiquement dans notre offre commerciale, pour permettre à nos clients de capter de nouveaux adhérents plus vite. Grâce à des démonstrations de faisabilité réalisées, nous pouvons mettre la signature électronique de Yousign à disposition de nos clients à tout moment », conclut Faustine Descamps, Ingénieure commerciale chez CIM.

https://yousign.com/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation