Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

ARK, "la 1ère Bitcoin française" auditionnée à l'Assemblée Nationale

 

Représentée par son Président, François Xavier Thoorens, ARK Ecosystem, 1ère Bitcoin française, a été longuement auditionnée le 16 avril par l'Assemblée Nationale, dans le cadre de la Mission d’information sur les monnaies virtuelles, présidée par Éric Woerth, Député de l'Oise. 

« L'objectif d'ARK est d'apporter son expertise et son expérience  au législateur. La régulation mise en place doit protéger les Français, mais aussi permettre le développement des entreprises françaises de la filière blockchain », explique François-Xavier Thoorens

Trois chantiers ont été particulièrement développés :  
- Les obstacles bancaires, comptables, fiscaux et juridiques au développement de la filière blockchain en France
- La lutte anti-blanchiment et l'enjeu du KYC (Know Your Customer)
- La protection des investisseurs

« La blockchain est notre prochaine révolution industrielle, poursuit François-Xavier Thoorens. « La France peut devenir le leader européen, voire mondial, de la blockchain. Elle doit saisir cette chance. Et cela peut se faire dans le respect de la sécurité de tous.  La filière a besoin de clarification et il est important et urgent d'apporter aux entreprises un cadre juridique, qu'il soit d'ordre comptable ou fiscal. C'est une priorité pour l'ensemble des acteurs du secteur », conclut ce dernier.

Vidéo de la table ronde accessible ici

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation