Connexion
/ Inscription
Mon espace

Comparateuragricole.com plus proche des agriculteurs

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Première plateforme de négoce agricole en ligne, Comparateuragricole.com affiche son ambition de dynamiser son activité dans le nord de la France. A cet effet, la start-up a fait le choix de recruter une responsable commerciale, Marie-Sophie Vigroux. « Nous avons accueilli Marie-Sophie Vigroux au sein de Comparateuragricole.com afin de dynamiser les territoires et apporter de nouvelles opportunités aux agriculteurs », annonce Pierre-Antoine Foreau, co-fondateur de Comparateuragricole.com.

La nouvelle recrue du négoce en ligne couvrira la Normandie, les Hauts-de-France et la Champagne-Ardenne. « Aujourd’hui, même si notre activité est nationale, la majorité de nos clients se situent dans la Beauce, précise Pierre-Antoine Foreau. Il est donc important pour nous de proposer nos services à tous les agriculteurs stockeurs. Cela passe par l’embauche d’une interlocutrice unique et dédiée aux agriculteurs ».

Via ce recrutement, la start-up veut se rapprocher des agriculteurs et calibrer l’offre au mieux afin de leur apporter les meilleurs débouchés. C’est ainsi que Marie-Sophie Vigroux, titulaire d’un BTS et d’une licence de management des entreprises, a été choisi pour son expertise du courtage en Normandie et dans les Hauts-de-France. « Je me suis fixée pour objectif 50 000 tonnes de collecte de céréales et oléo-protéagineux pour la campagne 2018 », a-t-elle annoncé. Pour cette battante, la relation avec les agriculteurs passe également par des réunions terrain et des moments d’échanges entre utilisateurs ou non de la plateforme.

Aujourd’hui, en France, seuls 120 000 agriculteurs stockent leur production. En proposant à ces derniers de nouvelles alternatives de marché, Comparateuragricole.com souhaite les aider à valoriser ce stockage à la ferme et ainsi mieux valoriser leurs récoltes.
En parallèle Comparateuragricole.com veut doubler son CA pour la prochaine campagne grâce à de nouveaux services pour les agriculteurs qui seront mis en ligne avant la moisson. Objectif : atteindre 200 000 tonnes de collecte sur les bassins céréaliers français.

www.comparateuragricole.com

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation