Connexion
/ Inscription
Mon espace

ACTone, plate-forme de gestion des investigations sur les crimes financiers

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Proposé par NICE Actimize, ACTone est la 1ère solution du marché pilotée par l’intelligence artificielle 

L’autonomie arrive ! Alors que les entreprises des services financiers se tournent vers l’automatisation afin d’améliorer l’efficacité et réduire les coûts, NICE Actimize, entreprise du groupe NICE et leader dans les solutions de gestion autonome des crimes financiers, dévoile sa toute nouvelle solution Actimize ACTone, un système de gestion des investigations piloté par l’intelligence artificielle qui offre les services d’une plate-forme nouvelle génération pour les alertes et la gestion de cas. Celle-ci est destinée aux entreprises de services financiers (FSO). La solution « ACTone » de NICE Actimize réduit, jusqu’à 70% le temps consacré aux enquêtes pour une seule alerte et améliore la prise de décision des analystes.

En tirant profit de l’approche en matière de Gestion autonome des crimes financiers (AFCM) et de l’automatisation pilotée par l’intelligence artificielle, Actimize ACTone transforme les investigations sur la criminalité financière et les opérations de conformité en introduisant l’analytique et l’automatisation à chaque étape du processus de détection, d’enquête et d’opérations relatives à la criminalité financière. Cette formidable association de caractéristiques et de technologies permet aux entreprises de services financiers de déployer une force de travail virtuelle et intelligente (ou robots) pour collaborer avec des enquêteurs humains et favoriser ainsi un changement d’orientation complet dans les enquêtes de lutte contre les crimes financiers.

La solution « ACTone » propose une plate-forme unifiée pour gérer les alertes et les cas à partir d’un vaste écosystème de solutions en matière de crime financier. Grâce à cette approche, tout système portant sur la criminalité financière peut être transformé en appliquant la robotique et l'automatisation pilotée par l’intelligence artificielle à son écosystème. « ACTone » se réfère à une « plate-forme unique » pour une solution de crime financier. Avec l’approche en matière de gestion autonome des crimes financiers, ces deux solutions sont la clé pour optimiser l’utilisation des ressources, renforcer la précision et la productivité et améliorer le retour sur investissement.

Le nouveau gestionnaire des investigations Actimize ACTone, compte également parmi ses principales fonctions :

- Entity Insights : Détecte les relations visuelles entre les entités, ainsi que les liens entre les alertes et les entités, ce qui permet de dévoiler les risques et de révéler des analyses plus approfondies.

- Effectif virtuel : Supprime la collecte manuelle des données et réduit considérablement les coûts et les erreurs grâce à une automatisation robotique des processus facile à paramétrer.

- Risque lié à l’entité : Attribue une note dynamique en matière de risque à chaque entité utilisant l’apprentissage automatique pour aider les analystes à mieux orienter leurs efforts et à prendre plus rapidement des décisions.

- Centre d’activité : Fournit des notifications immédiates sur les modifications apportées à tout cas ou élément de travail, que cette action soit réalisée par d'autres analystes ou robots, permettant ainsi une collaboration unique.

- Storytelling visuel et expérience utilisateur moderne : Offre une navigation intuitive avec une utilisation optimale de l'espace et des représentations graphiques des données qui fournissent des analyses instantanées.


Le gestionnaire des investigations Actimize ACTone, qui s’appuie sur un grand nombre de scénarios d'enquêtes réelles réalisées par des entreprises de services financiers sur le marché, fera dans un premier temps partie de la solution SAM (Suspicious Activity Monotoring) de NICE Actimize, récemment annoncée et consacrée à la lutte contre le blanchiment d’argent, ainsi que de ses solutions professionnelles de lutte contre la fraude et les marchés financiers.

L'approche de NICE Actimize en matière de Gestion autonome des crimes financiers présente un grand changement dans l'harmonisation et la prévention des risques grâce à une utilisation ciblée de la big data, des outils d'analyses avancées omniprésents, de l'intelligence artificielle et de l'automatisation robotique des processus, qui, associés, réduisent les risques d'atteinte à la réputation.


Pour en savoir plus sur :

- Les solutions de Gestion d’enquêtes ACTone de NICE Actimize, cliquez ici

- La solution de surveillance des activités suspectes de NICE Actimize, cliquez ici

- L’approche de NICE Actimize en matière de Gestion autonome des crimes financiers, cliquez  ici

- Les webinaires sur demande portant sur les crimes financiers et la lutte contre le blanchiment d’argent, cliquez ici


NICE Actimize est le principal fournisseur de solutions de conformité, de gestion du risque et de lutte contre la criminalité financière destinées aux institutions financières globales et locales, ainsi qu’aux organismes de réglementation gouvernementaux.
www.niceactimize.com,

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...