Connexion
/ Inscription
Mon espace

ACTone, plate-forme de gestion des investigations sur les crimes financiers

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Proposé par NICE Actimize, ACTone est la 1ère solution du marché pilotée par l’intelligence artificielle 

L’autonomie arrive ! Alors que les entreprises des services financiers se tournent vers l’automatisation afin d’améliorer l’efficacité et réduire les coûts, NICE Actimize, entreprise du groupe NICE et leader dans les solutions de gestion autonome des crimes financiers, dévoile sa toute nouvelle solution Actimize ACTone, un système de gestion des investigations piloté par l’intelligence artificielle qui offre les services d’une plate-forme nouvelle génération pour les alertes et la gestion de cas. Celle-ci est destinée aux entreprises de services financiers (FSO). La solution « ACTone » de NICE Actimize réduit, jusqu’à 70% le temps consacré aux enquêtes pour une seule alerte et améliore la prise de décision des analystes.

En tirant profit de l’approche en matière de Gestion autonome des crimes financiers (AFCM) et de l’automatisation pilotée par l’intelligence artificielle, Actimize ACTone transforme les investigations sur la criminalité financière et les opérations de conformité en introduisant l’analytique et l’automatisation à chaque étape du processus de détection, d’enquête et d’opérations relatives à la criminalité financière. Cette formidable association de caractéristiques et de technologies permet aux entreprises de services financiers de déployer une force de travail virtuelle et intelligente (ou robots) pour collaborer avec des enquêteurs humains et favoriser ainsi un changement d’orientation complet dans les enquêtes de lutte contre les crimes financiers.

La solution « ACTone » propose une plate-forme unifiée pour gérer les alertes et les cas à partir d’un vaste écosystème de solutions en matière de crime financier. Grâce à cette approche, tout système portant sur la criminalité financière peut être transformé en appliquant la robotique et l'automatisation pilotée par l’intelligence artificielle à son écosystème. « ACTone » se réfère à une « plate-forme unique » pour une solution de crime financier. Avec l’approche en matière de gestion autonome des crimes financiers, ces deux solutions sont la clé pour optimiser l’utilisation des ressources, renforcer la précision et la productivité et améliorer le retour sur investissement.

Le nouveau gestionnaire des investigations Actimize ACTone, compte également parmi ses principales fonctions :

- Entity Insights : Détecte les relations visuelles entre les entités, ainsi que les liens entre les alertes et les entités, ce qui permet de dévoiler les risques et de révéler des analyses plus approfondies.

- Effectif virtuel : Supprime la collecte manuelle des données et réduit considérablement les coûts et les erreurs grâce à une automatisation robotique des processus facile à paramétrer.

- Risque lié à l’entité : Attribue une note dynamique en matière de risque à chaque entité utilisant l’apprentissage automatique pour aider les analystes à mieux orienter leurs efforts et à prendre plus rapidement des décisions.

- Centre d’activité : Fournit des notifications immédiates sur les modifications apportées à tout cas ou élément de travail, que cette action soit réalisée par d'autres analystes ou robots, permettant ainsi une collaboration unique.

- Storytelling visuel et expérience utilisateur moderne : Offre une navigation intuitive avec une utilisation optimale de l'espace et des représentations graphiques des données qui fournissent des analyses instantanées.


Le gestionnaire des investigations Actimize ACTone, qui s’appuie sur un grand nombre de scénarios d'enquêtes réelles réalisées par des entreprises de services financiers sur le marché, fera dans un premier temps partie de la solution SAM (Suspicious Activity Monotoring) de NICE Actimize, récemment annoncée et consacrée à la lutte contre le blanchiment d’argent, ainsi que de ses solutions professionnelles de lutte contre la fraude et les marchés financiers.

L'approche de NICE Actimize en matière de Gestion autonome des crimes financiers présente un grand changement dans l'harmonisation et la prévention des risques grâce à une utilisation ciblée de la big data, des outils d'analyses avancées omniprésents, de l'intelligence artificielle et de l'automatisation robotique des processus, qui, associés, réduisent les risques d'atteinte à la réputation.


Pour en savoir plus sur :

- Les solutions de Gestion d’enquêtes ACTone de NICE Actimize, cliquez ici

- La solution de surveillance des activités suspectes de NICE Actimize, cliquez ici

- L’approche de NICE Actimize en matière de Gestion autonome des crimes financiers, cliquez  ici

- Les webinaires sur demande portant sur les crimes financiers et la lutte contre le blanchiment d’argent, cliquez ici


NICE Actimize est le principal fournisseur de solutions de conformité, de gestion du risque et de lutte contre la criminalité financière destinées aux institutions financières globales et locales, ainsi qu’aux organismes de réglementation gouvernementaux.
www.niceactimize.com,

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...