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Evolution du métier de conseiller en gestion de patrimoine

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" Le client, catalyseur du changement de modèle ! "  par d’Olivier Rozenfeld, Président du Groupe Fidroit.

L’année 2018 marque comme un tournant pour beaucoup de professionnels du conseil tant l’environnement de chacun d’eux suppose des mutations fortes.

2018, c’est plus spécifiquement l’année de la réglementation pour les intermédiaires !

Oui, mais c’est, à la vérité, l’année de tous les changements pour qui a anticipé le début d’une nouvelle ère dans la relation client. L’influence de cet acteur principal va impacter les règles de fonctionnement du marché sur le moyen-terme. Les transformations seront majeures.

Les exigences des consommateurs transcendent  le seul respect de la réglementation, sans relativiser évidemment le nécessaire respect de la «compliance». Cette dimension leur est indifférente au sens où elle ne contribue pas à leur satisfaction immédiate. 

La réponse ne sera plus de distribuer des produits, mais de faire des préconisations et propositions personnalisées  aux incohérences, dysfonctionnements mis en évidence lors de la phase d’audit. 

Les professionnels intègrent progressivement que cette attente va guider leur avenir. Les cycles passés ne se reproduiront pas. C’est d’ailleurs un des enjeux de notre projet de communauté basé sur le COP (Conseil en Organisation Patrimoniale).

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www.fidroit.fr

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