Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Nominations professionnels du droit

Julien Jousserand, Associé du cabinet d’expertise comptable et d’audit AXENS

Agé de 38 ans, travaillant depuis 2002 chez Axens et depuis 2012 responsable du bureau de Sainte-Sigolène, il a pour mission de gérer la clientèle et le bureau de Sainte-Sigolène, situé Place du Parvis de l’Eglise à Sainte-Sigolène. Julien Jousserand dirige ce bureau depuis plus de 5 ans et a su le développer en se positionnant sur la clientèle de Haute-Loire comme véritable conseiller des dirigeants. Aujourd’hui, le bureau est composé de 5 personnes et bénéficie de toutes les fonctions supports du groupe Axens.
Axens, qui a su se positionner comme expert en accompagnement des entreprises en Auvergne Rhône Alpes, se compose aujourd’hui de 4 bureaux pilotés par des associés : Andrezieux le bureau d’origine, Lyon en 2008, Saint-Etienne en 2009, puis Sainte-Sigolène en 2010.


Allen & Overy renforce sa pratique contentieux et arbitrage à Paris avec l’arrivée de deux nouveaux Associés

Hippolyte Marquetty, 39 ans, a une expertise en droit pénal des affaires. Il est intervenu dans des dossiers relatifs aux secteurs de la finance, de l’énergie, de la restauration, des transports, de la métallurgie, de la distribution et des biens de consommation. Diplômé de Sciences Po, titulaire d’un DESS de Paris XI en droit du numérique et des nouvelles techniques et d’un LLM obtenu au King’s College de Londres, Hippolyte Marquetty a débuté sa carrière chez Chatain & Associés, en 2007, avant d’y être nommé Associé en 2013. Il rejoint aujourd’hui Denis Chemla, responsable de la pratique contentieuse d’Allen & Overy Paris, pour développer l’activité pénale du cabinet.

Christopher Mainwaring-Taylor, 42 ans, est spécialisé en arbitrage international et plus particulièrement en arbitrage construction et arbitrage commercial. Il conseille des clients internationaux dans les domaines de l’énergie, des ressources naturelles et des infrastructures. Son expérience couvre différents règlements d’arbitrage, dont ceux de la CCI, de la LCIA, du DIAC, mais aussi le règlement CNUDCI et les arbitrages CIRDI. Diplômé d’Oxford, Christopher Mainwaring-Taylor est Associé à Dubaï depuis 2012, où il a dirigé la pratique arbitrage d’Allen & Overy pour le Moyen-Orient. Il rejoint Marie Stoyanov, Associée en arbitrage à Paris, pour étoffer l’offre du bureau parisien en matière d’arbitrage international, tant commercial et construction que d’investissement.

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation