Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Carglass et Norauto lancent un partenariat inédit en France

Le partenariat entre Carglass et Norauto est né d’une volonté commune d’anticiper les besoins des automobilistes. Il vise ainsi à répondre à leurs exigences en leur offrant une prestation de qualité réalisée par un expert.

Ce partenariat se décline en 3 dispositifs concernant les 392 centres Norauto en France permettant ainsi une offre de service nationale « vitrage automobile », assurée par Carglass :

1/ Carglass s'installera dans une quarantaine de centres Norauto disposant d'une baie, permettant aux clients de bénéficier à la fois d'un accueil dans le centre et d'un service sur place ou sur le lieu de leur choix.

2/ Pour les établissements qui ne disposent pas de baie disponible, des ateliers mobiles Carglass seront installés sur le parking. A cet atelier s'ajoute un véhicule dédié au service à domicile pour effectuer les interventions sur le lieu choisi par l'automobiliste.

3/ Pour tous les autres centres Norauto où une équipe Carglass ne sera pas présente, des techniciens Norauto pourront prendre rendez-vous directement auprès de Carglass pour leurs clients ayant besoin d’une intervention vitrage.

Dans un contexte de pleine mutation du marché du vitrage, Norauto a souhaité transformer ses établissements en lieux clés dans le parcours de l’automobiliste. Ainsi, engagé sur le marché du vitrage depuis 10 ans, Norauto a décidé d’évoluer dans l’approche de ce métier spécifique et technique en continuant à proposer ce service aux clients, à travers une organisation innovante et inédite : un partenariat avec le premier acteur du vitrage automobile français.

Carglass n’a cessé d’innover en facilitant notamment la prise en charge assureur, en proposant le service à domicile, ou encore en créant des centres mobiles permettant d’étendre le réseau jusque dans les zones les plus reculées.

Ce partenariat s’inscrit également dans une dynamique de développement initiée par l’enseigne en 2012. Un parti pris fort qui a permis de doubler le nombre de centres en 4 ans, et cela malgré un contexte du marché du bris de glace en baisse et avec un nombre d’acteurs se multipliant.

www.carglass.fr  -  www.norauto.fr


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation