Connexion
/ Inscription
Mon espace

Carglass et Norauto lancent un partenariat inédit en France

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le partenariat entre Carglass et Norauto est né d’une volonté commune d’anticiper les besoins des automobilistes. Il vise ainsi à répondre à leurs exigences en leur offrant une prestation de qualité réalisée par un expert.

Ce partenariat se décline en 3 dispositifs concernant les 392 centres Norauto en France permettant ainsi une offre de service nationale « vitrage automobile », assurée par Carglass :

1/ Carglass s'installera dans une quarantaine de centres Norauto disposant d'une baie, permettant aux clients de bénéficier à la fois d'un accueil dans le centre et d'un service sur place ou sur le lieu de leur choix.

2/ Pour les établissements qui ne disposent pas de baie disponible, des ateliers mobiles Carglass seront installés sur le parking. A cet atelier s'ajoute un véhicule dédié au service à domicile pour effectuer les interventions sur le lieu choisi par l'automobiliste.

3/ Pour tous les autres centres Norauto où une équipe Carglass ne sera pas présente, des techniciens Norauto pourront prendre rendez-vous directement auprès de Carglass pour leurs clients ayant besoin d’une intervention vitrage.

Dans un contexte de pleine mutation du marché du vitrage, Norauto a souhaité transformer ses établissements en lieux clés dans le parcours de l’automobiliste. Ainsi, engagé sur le marché du vitrage depuis 10 ans, Norauto a décidé d’évoluer dans l’approche de ce métier spécifique et technique en continuant à proposer ce service aux clients, à travers une organisation innovante et inédite : un partenariat avec le premier acteur du vitrage automobile français.

Carglass n’a cessé d’innover en facilitant notamment la prise en charge assureur, en proposant le service à domicile, ou encore en créant des centres mobiles permettant d’étendre le réseau jusque dans les zones les plus reculées.

Ce partenariat s’inscrit également dans une dynamique de développement initiée par l’enseigne en 2012. Un parti pris fort qui a permis de doubler le nombre de centres en 4 ans, et cela malgré un contexte du marché du bris de glace en baisse et avec un nombre d’acteurs se multipliant.

www.carglass.fr  -  www.norauto.fr


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...