Connexion
/ Inscription
Mon espace

Avec la nouvelle plateforme « MetLife navigating life together »…

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

… ou « Traversons la vie ensemble », MetLife France se met aux couleurs d’une nouvelle identité visuelle plus simple et plus claire.

 

Joël Farré, Directeur général de MetLife France explique : « […] notre offre a été repensée pour être plus lisible et notre nouvelle plateforme de marque reflète la transformation de notre entreprise et nous différencie ainsi sur le marché de l’assurance emprunteur notamment et de ses récentes évolutions. La nouvelle identité de MetLifeest construite autour d'une esthétique claire et moderne. Cette nouvelle marque comprend des couleurs contemporaines, le bleu et le vert, dans un symbole de partenariat pour former un M, le M de MetLife. Le bleu emblématique de MetLifereflète l'héritage de la marque, mais est aujourd’hui ravivé par une nouvelle couleur - le vert - qui représente la vie, le renouvellement et l'énergie. »

Cette nouvelle palette de couleurs élargie intègre des coloris vifs reflétant le parcours de vie de ses clients. L’expérience client a été repensée. Le repositionnement de la marque MetLifeaura un impact sur tous les points de contact clients, du site Web au service à la clientèle et à son processus de vente, afin d'assurer une interaction plus ciblée et simplifiée.

Pour illustrer ces changements, quelques exemples concrets ont été amorcés dès cette année et se poursuivront dans les mois à venir :

- Les conditions générales ont été simplifiées et rendues plus lisibles, avec notamment des pictogrammes et des titres plus parlants.
- Sur certains produits, les exclusions relatives aux polices d’assurance ont été allégées.
- Les surprimes concernant des pathologies courantes ont été supprimées : asthme allergique pour les non-fumeurs, hypertension artérielle et hypercholestérolémie sous traitement et sous contrôle pour les plus de 50 ans.
- Le process de souscription et de résiliation est également en cours de simplification, en privilégiant les canaux plébiscités par les clients : mails et téléphone, plutôt que le papier.
- Enfin un espace a été créé sur le site internet pour guider pas à pas l’assuré et les partenaires dans toutes leurs démarches.

www.metlife.fr

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Linxea propose une nouvelle gestion pilotée 100% ETF en partenariat avec Yomoni

Linxea étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. En partenariat avec Yomoni, société de gestion de portefeuille française 100% digitale, Linxea propose avec l'assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d'assurance vie Linxea Spirit et de capitalisation Linxea Spirit Capitalisation. Les ETF un marché́ en pleine croissance 10% des clients Linxea ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
La Financière de l’Echiquier renforce son ancrage en Espagne

Présente en Espagne depuis 8 ans, LFDE a noué un partenariat avec Altair Finance en 2010 pour distribuer ses fonds et souhaite à présent s'ancrer durablement sur ce marché stratégique. Mathias Blandin, responsable du développement commercial pour la péninsule ibérique, dirigera ce nouveau bureau depuis Madrid. Il avait intégré LFDE en 2012, et pilotait jusqu'à présent le développement commercial de LFDE en Espagne depuis Paris. Mathias Blandin aura également pour mission d'étendre la présence...