Connexion
/ Inscription
Mon espace

Deutsche AM « Investisseur responsable de l'année »

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 

Ce prix a été décerné à Deutsche AM par Insurance Asset Risk, publication britannique couvrant les questions relatives à la gestion d'actifs au sein des compagnies d’assurance, à l’occasion de leur cérémonie de remise des prix 2018.

« Chez Deutsche AM, l'investissement responsable fait partie de notre devoir et nous nous efforçons d'être un partenaire de choix pour nos clients en tenant compte de leurs convictions en matière d'investissement et de gouvernance, parallèlement au développement de solutions d'investissement innovantes », a déclaré Roelfien Kuijpers, responsable de l’investissement responsable et des relations stratégiques.

Deutsche AM s'engage à assurer un avenir durable en intégrant les critères ESG dans l'ensemble de ses processus d'investissement. Pour soutenir cela, la société de gestion a développé l’« ESG Engine », permettant d’intégrer différentes expertises en matière de données et d'analyse dans le domaine de l'investissement responsable. Ce logiciel propriétaire permet de combiner les perspectives et approches de 7 fournisseurs de données externes de premier plan, constituant le cœur de la prise en compte des critères ESG dans le processus d'investissement de Deutsche AM, aussi bien dans le domaine de la gestion active que passive.

En outre, 2017 a marqué le 20e anniversaire de la première stratégie d'impact social de Deutsche AM. La société de gestion a en effet été la première grande institution financière à proposer des investissements responsables, dès 1997, visant à générer des rendements viables avec des résultats sociaux et environnementaux mesurables.

Insurance ERM, la publication sœur d'Insurance Asset Risk, avait déjà nommé Deutsche AM « Asset Manager de l'année » il y a quelques semaines.

Les lauréats des prix Insurance Asset Risk ont été sélectionnés parmi les candidats retenus par un premier jury en fonction de différentes catégories. Tous les juges sont des experts seniors de l’industrie venant de toute l'Europe et du Royaume-Uni, chacun étant choisi pour ses connaissances, son objectivité et sa crédibilité.

https://dws.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’éducation financière des Français est insuffisante

Une étude de Legg Mason réalisée d'après un sondage mondial montre que les épargnants français gagnent en confiance et en appétit pour le risque, mais qu'ils doivent progresser en matière de formation financière. Impréparation notoire La sixième édition de l'étude annuelle Global Investment Survey de Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour les marchés domestique et européen. « Elle révèle, toutefois, un regain d'optimisme en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Sanso IS appuie sur l’accélérateur

Il y a trois mois à peine, Sanso Investment Solutions et Convictions Asset Management annonçaient être entrés en négociation en vue d'un rapprochement. L'absorption de Convictions AM par Sanso IS sera effective au 31 décembre 2018. L'activité du groupe dans son nouveau périmètre démarrera au 1er janvier 2019. « Le rapprochement avec Convictions AM permet à Sanso IS un renforcement des équipes, un élargissement de l'offre de produits, un enrichissement mutuel des expertises et des savoir-faire...