Connexion
/ Inscription
Mon espace

Tous aux concerts de "Mille Chœurs pour un Regard"

BE - Culture & Société
ABONNÉS

« Mille chœurs pour un regard » va se dérouler près de chez vous et vos places de concerts vont aider vos parents, vos enfants, vos amis ou vous-mêmes car nous serons tous concernés, un jour ou l’autre, par une affection de la vision. 

3 millions de personnes sont touchées en France et, malgré les découvertes de la Recherche, certaines affections restent malheureusement incurables. L’association Retina France lutte depuis des années pour vaincre ces maladies de la vue et elle a besoin de vous. 

Ce sont presque 400 concerts qui ont lieu dans tous les départements de France pour soutenir la Recherche médicale en ophtalmologie. Le parrain de l’édition de ce printemps 2018 est Gérard Lenorman, dont l’interprétation de « Et moi je chante » résonne comme un hymne à la vie.

« Ces milliers de voix vont célébrer l’union entre biens et malvoyants », souligne Christiane Magna, Secrétaire Générale de l’association, maman de 2 enfants touchés par une forme sévère d’atteinte visuelle.

Venez nombreux en famille et avec vos amis pour écouter les chœurs qui s’unissent afin de vaincre les maladies de la vue.

L'événement est soutenu par la Sacem, Retina Implant et les Opticiens Atol.  « Mille Chœurs pour un Regard » bénéficie du Haut Patronage des Ministères de la Santé, de la Culture et des Affaires Sociales

Joindre l'utile à l'agréable en famille ou entre amis est toujours un acte remarquable de citoyenneté.  

Pour connaître tous les lieux de concerts, rendez-vous sur le site internet de Retina France www.retina.fr


 

Lire la suite...


Articles en relation