Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les plus brillants étudiants européens repensent le monde de l’entreprise

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Le 12 avril prochain, des centaines d’étudiants européens se rassembleront au Palais Brongniart, en plein cœur de Paris, pour la 4ème édition de la Morpheus Cup, le plus grand championnat inter-universités et grandes écoles européen.

Comme les années précédentes, la compétition offre 2 possibilités :

- le Morpheus Prize permet aux étudiants d'envoyer des projets de recherches ou de startups, et

- le Morpheus Day le 12 avril les accueille pour une compétition live faite de challenges thématiques.

Les étudiants peuvent également venir en simple visiteurs.

De grandes entreprises comme BNP Paribas, PwC, Macif, Alibaba, Leroy Merlin, Docler Holding, Davidson, Bâloise Assurances, AG2R La Mondiale apparaissent aux côtés de partenaires tels que Pépite France, La Maison des Initiatives Etudiantes, ICT Luxembourg, Crème de la Crème, Forbes, France Télévisions ou encore la Novak Djokovic Foundation. Tous scrutent et soutiennent les projets de recherche ou de startups, les idées disruptives dans les domaines de l’intelligence artificielle, la cyber sécurité, l’expérience client, le e-commerce, les médias, l’Internet des Objets, le capital humain, la mobilité et la logistique, l’économie circulaire et durable, l’énergie, et la santé....

A travers l’organisation de challenges uniques, la compétition invite également les jeunes talents à dépasser leurs limites, booster leur créativité et leurs compétences, et tenter de gagner jusqu’à 25 000€ de prix ce jour-là.


Une large liste de campus de tous pays représentés

De nombreuses grandes écoles et universités ont d’ores et déjà confirmé leur participation à l’événement dont entre-autres Algebra University (Croatie), Aristotle University of Thessaloniki (Grèce), Business School Lausanne (Suisse), Catholic University of the Sacred Heart (Italie), Corvinus University of Budapest (Hongrie), Dauphine Paris (France), Department of Materials, University of Oxford (UK), Design Academy Eindhoven (Pays-Bas), ECAM Brussels Engineering School (Belgique), ECE Paris (France), Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy (France), EDHEC Business School (France), EPITECH (France), Euridis Business School (France), Faculdade de Ciências da Universidade do Porto (Portugal), Faculty of Economics and Business (Croatie), HEC-ULiège (Belgique), Hochschule für Gestaltung Pforzheim (Allemagne), IED Madrid (Espagne), Imperial College London (UK), Inria (France), Karadeniz Technical University Kanuni Campus (Turquie), Nyenrode Business University (Pays-Bas), etc.


Un accès facile et de nombreux prix

Une dotation de 20 000€ en cash, 50 tickets d’entrée pour l’événement l’ICT Spring Europe, des contacts auprès de potentiels employeurs et investisseurs, ainsi que du matériel et de nombreux prix sont à gagner.

Pour participer :

- au Morpheus Prize, il suffit de s’enregistrer individuellement ou en équipe, avant le 20 mars 2018, et de déposer une présentation ou vidéo sur le site www.morpheuscup.com 
- au Morpheus Day, comme pour une simple visite, sans participation aux challenges live, l’enregistrement se fait également en ligne avant le 5 avril 2018.


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 



Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...