Connexion
/ Inscription
Mon espace

Ostrum Asset Management, nouveau nom de Natixis Asset Management

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Un nouveau nom pour une architecture de marque plus lisible

Dans le cadre du plan stratégique « New Dimension » de Natixis, Natixis Investment Managers, un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs, a engagé un processus de mise en cohérence de ses marques. Ainsi, Natixis Asset Management devient Ostrum Asset Management à compter du 3 avril 20181.


Une nouvelle identité pour marquer le changement

Le nom « Ostrum », par sa consonance latine, rend hommage aux racines européennes de la société, et par sa signification « de couleur violette », affirme avec force son appartenance à Natixis et au Groupe BPCE. Le symbole du logo appelé « l’exponentiel » souligne la volonté de la société d’évoluer et de grandir avec ses clients et ses talents pour leur ouvrir de nouvelles perspectives dans un marché de la gestion d’actifs en pleine mutation.


Une offre concentrée pour porter de nouvelles ambitions

Acteur de premier plan6 en Europe avec 324,5 Mds€ d’encours gérés pour ses clients institutionnels, particuliers et distributeurs, Ostrum Asset Management se recentre sur son expertise historique en gestion obligataire, ses compétences ciblées en gestion actions et son savoir-faire reconnu en gestion assurantielle. Pour cela, la société s’appuiera sur l’étendue de sa gamme globale de fonds obligataires, dont 90% sont positionnés dans les deux 1er quartiles Morningstar. Elle poursuivra également le déploiement de solutions alternatives de type CLO8 et dette privée actifs réels. Ostrum Asset Management renforcera, par ailleurs, ses compétences en gestion actions, notamment thématiques, small & midcap et émergentes. Enfin, forte de son savoir-faire reconnu en gestion assurantielle, elle poursuivra son engagement auprès de cette clientèle grâce à une offre de solutions sur mesure multi-classes d’actifs.

Pour poursuivre sa croissance, Ostrum Asset Management s’appuiera sur la plateforme de distribution mondiale de Natixis Investment Managers, ainsi que sur les réseaux du Groupe BPCE.


Gouvernance de Ostrum Asset Management

- Matthieu Duncan, Directeur général
- Valérie Derambure, Directrice générale déléguée, Directrice finance et opérations
- Ibrahima Kobar, Directeur général délégué, Directeur des gestions
- Jean-Christophe Morandeau, Directeur juridique, contrôles permanents et risques
- Lientu Lieu, Directrice business strategy
- Sylvie Soulère-Guidat, Directrice des ressources humaines

Accéder à la  nouvelle entité Natixis/Ostrum via ce lien

Ostrum Asset Management. Basée en Europe, avec une présence aux États-Unis et en Asie, la société propose une gamme performante en gestion active fondamentale obligataire et actions, ainsi que des solutions de gestion assurantielle, répondant aux besoins des investisseurs dans le monde entier. Ostrum Asset Management, un affilié de Natixis Investment Managers, gère 324,5 Mds€ pour le compte de ses clients institutionnels, particuliers et distributeurs externes.
www.ostrum.com

 

Lire la suite...


Articles en relation