Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Bone Therapeutics renforce son Conseil d’administration avec la nomination de Jean Stéphenne au poste de Président

Jean Stéphenne dispose d’une très grande expérience dans le secteur des sciences de la vie. Il a occupé des postes à haute responsabilité au sein de nombreuses sociétés de biotechnologies et pharmaceutiques, dont dernièrement le poste de Président du Conseil d’administration de TiGenix, où il a supervisé le développement clinique et l'avis favorable du CHMP européen du produit de thérapie cellulaire allogénique le plus avancé de la société, destiné au traitement des fistules périanales liées à la maladie de Crohn. Jean Stéphenne siège actuellement au Conseil d’administration de nombreuses sociétés des sciences de la vie.


Accuracy, cabinet
Conseil aux dirigeants d’entreprises et à leurs actionnaires, promeut 4 professionnels au rang d’Associés et renforce son dispositif international avec l’arrivée de 4 nouveaux Associés

Promotion de quatre collaborateurs au rang d’associé

Jean-Romain Gotteland, spécialisé en Restructuring, intervient également sur des sujets de transactions et de carve-out. Après des études d’ingénieur en télécommunications et un mastère en finance, il a débuté sa carrière au sein d’un Big Four avant de rejoindre Accuracy en 2006 dans le cadre du lancement de la practice Restructuring. Impliqué sur de nombreux sujets industriels. Au cours de sa carrière, Jean-Romain Gotteland a également développé une forte expertise dans la maitrise des enjeux financiers dans des contextes industriels complexes et variés : suivi de la performance et du cash, etc.

Zane Hedge a rejoint Accuracy en 2016 et a contribué au développement du nouveau bureau d’Accuracy à  Dubaï. Il est spécialiste des sujets de grands projets (Project Advisory and Disputes), et possède une solide expérience dans l’analyse de retard, la gestion et le conseil en conduite de grands projets. Membre du Chartered Institute of Building au Royaume-Uni (Chartered Construction Manager), titulaire de deux masters, le premier en gestion de projet et le deuxième en Construction Law & Dispute Resolution, Zane Hedge a travaillé sur des missions dans diverses juridictions à travers le monde.

Jean-Alexandre Privesse a rejoint Accuracy en 2008, après une expérience en Transaction Services au sein d’un Big Four, puis en fonds d’investissement. Il rejoint Accuracy en 2008 où il se spécialise dans les problématiques liées à la prise de décision dans le cadre de transactions complexes. Il a développé de fortes compétences en Data science et Digital solutions pour des fonds d’investissement et des groupes industriels de portée internationale. Jean-Alexandre Privesse est diplômé d’HEC.

Ghislain Richter a commencé sa carrière dans le département Transaction services d’un Big Four. En 2011, il rejoint Accuracy à Paris où il effectue de nombreuses missions dans les secteurs services financiers, santé, infrastructure, défense et agroalimentaire. En charge des activités de conseil financier aux entreprises pour Accuracy au Canada depuis 2014, Ghislain Richter est diplômé d’un MBA en finance d’entreprise.


Arrivée de
quatre nouveaux Associés, dans 4 de ses 10 pays, portant leur nombre à 42, soit un effectif total de 360 collaborateurs

Le bureau de Francfort d’Accuracy accueille, Guido Althaus, 49 ans, qui possède plus de 20 ans d’expérience en cabinets « Big Four » et chez Alvarez & Marsall. Spécialisé dans les transactions, nationales et internationales, ainsi que dans les opérations de restructuration, il a travaillé, tant pour des investisseurs en capital, que pour des groupes internationaux et des entreprises du « Mittelstandt » allemand. Guido Althaus est « Wirschaftsprüfer », et possède un Diplom-Kaufmann de la Goethe University de Francfort.

Rick Barker, 45 ans, rejoint Accuracy à Milan pour y implanter le « Accuracy Forensic Technology Lab ». Il va animer une équipe internationale, rompue aux techniques d’analyses les plus en pointe, en matière d’investigation informatique, de recherche de preuves et d’éléments probants sur supports électroniques. Auparavant, Rick Barker dirigeait l’équipe « Forensic technology » d’un cabinet « Big Four », basée à Dubai, qui couvrait l’Europe et le Moyen-Orient. Il a commencé sa carrière comme officier de police en Australie, dans le service chargé de la cyber-criminalité.

Jas Cheema, 42 ans, vient renforcer l’équipe de Londres. Fort de 15 ans d’expérience, spécialiste de la construction et des projets d’infrastructures, il est membre de la « Chartered Institution of Civil Engineering Surveyors » et du « Chartered Institute of Arbitrators ». Ses domaines d’expertise : les retards, dépassements de coûts, interruption de travaux et chiffrage des grands projets en cours de réalisation. Référencé dans le Who’s Who Legal en tant qu’expert construction, Jas Cheema a témoigné de nombreuses fois dans des contextes d’arbitrage internationaux et de contentieux entre sociétés, en Europe au Moyen-Orient. Jas Cheema est diplômé d’un BSc en « Engineering Commercial Management » et d’un MSc en « Construction Law ».

Reinier Huisman, 39 ans, devient le troisième associé d’Accuracy à Amsterdam. Reinier Huisman était responsable de la stratégie et du développement d’eBay aux Pays-Bas. Auparavant, il a travaillé au sein d’un cabinet « Big Four » dans les activités « Corporate Strategy » du département « Transaction Advisory Services ». Avec l’équipe Accuracy, Reinier Huisman va développer l’offre de services auprès des dirigeants d’entreprise, c'est-à-dire, comprendre et résoudre leurs problématiques stratégiques et les traduire en plans d’actions chiffrés et évalués. Son expertise vient renforcer la capacité d’Accuracy à aborder de façon intégrée les secteurs, la stratégie, les données et les chiffres de ses clients.


Vincent Chaillou, Président du pôle de compétitivité ID4CAR d’ESI Group, leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel

Directeur Général Délégué d’ESI Group, il est élu à la Présidence d’ID4CAR, pôle de compétitivité et cluster industriel de la filière Véhicules et Mobilités du grand Ouest. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que je poursuivrai avec les membres de la gouvernance le travail accompli par Yvon Peurou, visant à consolider et pérenniser un cluster d’excellence de dimension européenne dans le domaine des Véhicules et des Mobilités. Pour cela, je veillerai à maintenir l’équilibre entre le formidable moteur d’innovation que représente ID4CAR et la dynamique générée par la richesse de l’écosystème de croissance du pôle, notamment autour des PME de nos territoires qui doivent trouver dans ID4CAR le premier partenaire de leur développement. » a déclaré Vincent Chaillou.

 


Jacques Bonifay réélu Président de MVNO Europe 5 (Mobile Virtual Network Operators)

Réélu Président de MVNO Europe pour la 6ème année consécutive, Jacques Bonifay s'attachera à représenter l'ensemble des membres de l'association MVNO Europe qui se compose de 14 opérateurs de réseaux mobiles virtuels opérant sur l'ensemble de l’UE. Jacques Bonifay, fondateur et Président du Directoire de Transatel, accompagne l'association MVNO Europe depuis sa création, en 2012. Sa forte implication dans le secteur des télécommunications, de l'Internet des Objets, ainsi que sa grande expérience à l'international constituent de réels atouts face aux décideurs européens. Jacques Bonifay continuera à œuvrer, auprès des instances concernées, en faveur de la mise en place d'un cadre réglementaire sain et équitable.


Nathalie Gauthier, Déléguée Régionale Auvergne Rhône-Alpes du Groupe IGS.

Titulaire d’un Master en « Développement commercial et communication », et d’un programme DUA « Management et Développement » de l'EM, Nathalie Gauthier était jusqu’à présent Directrice Régionale Adjointe de l’IGS. Elle a débuté sa carrière dans une startup spécialisée dans les voyages culturels à destination des pays de l'Est. Elle a rejoint ensuite une mutuelle étudiante en tant que Responsable des partenariats universitaires, puis a intégré le Groupe IGS en tant que Responsable Développement et Communication de l'école historique du groupe. Nathalie Gauthier s’est s'investie au fil des années dans des projets transversaux en lien avec l'ensemble des écoles et centres de formation constituant le Groupe IGS en créant, par exemple, le club des entreprises partenaires du Groupe IGS, l'Executive Club en 2008. 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...