Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Duff & Phelps déploie son activité « Transaction Advisory Services » à Paris et dans toute l’Europe

 

Le conseil financier indépendant Duff & Phelps, l’un des leaders mondiaux en évaluation et corporate finance, confirme sa volonté d’imprimer sa marque dans le segment du « Transaction Advisory Services » en France. Inaugurée à Paris lors de l’arrivée de Jacques Giard, en tant que Managing Director et responsable de Duff & Phelps en France, cette activité regroupe une dizaine de professionnels, moins de 6 mois après son lancement.

En particulier, Duff & Phelps est en mesure d’intervenir lors d’opérations de désinvestissement ou de recentrage stratégique engagées par des groupes corporates, au cours desquelles une structuration financière, juridique et fiscale se révèle nécessaire pour permettre l’aboutissement de la transaction.


Duff & Phelps continue de regrouper des talents au sein de son équipe parisienne de « Transaction Advisory Services »

Parmi les recrutements auxquels il a procédé depuis l’automne, le conseil financier a accueilli Robin Lesage, en qualité de Director. Agé de 36 ans, et fort de 11 ans d’expertise, celui-ci est régulièrement intervenu lors de missions de due diligences financières dans le cadre d’acquisitions ou de cessions complexes avec carve-out. Il dispose également d’une connaissance approfondie des éléments de négociation de prix (ajustements de dette nette, ajustements de BFR, garanties de passif, locked box, etc.).

Composée de professionnels ayant soit fait leurs armes au sein de cabinets de conseil financier, soit disposant d’une formation solide acquise en école commerciale ou en école d’ingénieurs, l’équipe parisienne « Transaction Advisory Services », appelée à s’agrandir d’ici à l’été, devrait regrouper une quinzaine de membres dès le mois de juin prochain.
Cette équipe est récemment intervenue aux côtés de Rio Tinto, engagé dans un processus de cession de l’usine de production d’aluminium de Dunkerque, la plus grande d’Europe, pour une valeur d’entreprise de 500 M$. Ayant vocation à intervenir tous secteurs confondus, elle présente également la particularité de se positionner sur des transactions à portée mondiale.

Enfin, Duff & Phelps entend muscler ses compétences en « Transaction Advisory Services » à court terme dans les principaux pays d’Europe où il est présent. S’appuyant sur les compétences dont il dispose d’ores et déjà au sein de ses équipes, le conseil financier doit lancer dans les mois à venir un plan de recrutement , en priorité au Royaume-Uni et en Allemagne, afin de renforcer une véritable task force à dimension européenne de support aux transactions.

www.duffandphelps.com/

Lire la suite...


Articles en relation