Connexion
/ Inscription
Mon espace

RoboComplianceOfficer : site de rencontre entre épargnants et gérants

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 

« Planet of finance change la donne en offrant aux professionnels de la finance, qu’ils soient indépendants ou employés au sein d’une institution financière, une solution unique pour acquérir de nouveaux clients, multiplier les leviers de croissance et diminuer les coûts liés au Compliance grâce à un RoboComplianceOfficer », explique Olivier Collombin, Associé et fondateur du site.

« Se démarquer et se faire connaître est de plus en plus difficile et nécessite de gros budgets. Les professionnels le reconnaissent. Nous avons donc créé une solution économique pour acquérir de nouveaux clients », ajoute Nicolas Delorme, Associé-gérant de Planet of finance.

En 2017, les professionnels inscrits sur Planet of finance ont pu présenter leur offre à des épargnants représentant des portefeuilles d’une valeur de 890 M$. Plus de 3 Mds$ de demandes de clients privés sont attendus en 2018.

Multiplier les leviers de croissance pour les professionnels de la finance
Dès l’ouverture du nouveau Business Corner, les professionnels ont vite compris l’atout de ce nouvel espace pour lever des fonds, promouvoir leurs produits et trouver des opportunités de fusions et acquisitions.
« Il est temps de passer au numérique et de tirer parti de la plus grande communauté de professionnels de la gestion au monde. En seulement 2 semaines, plus de 50 opportunités de collaboration ont été publiées et elles ont toutes été sollicitées », précise Olivier Collombin.

Diviser par 10 les coûts liés à la Compliance
Le recrutement de nouveaux clients et l’ouverture de nouveaux comptes sont un moment déterminant dans la relation entre un client et une institution financière. La charge administrative incombant aux institutions financières pour connaître son client et identifier la source des fonds est aujourd’hui plus lourde que jamais.

Grâce au RoboComplianceOfficer et son passeport financier Money-ID, les professionnels de la finance ont maintenant une vision à 360° des informations clients ainsi qu’un accès sécurisé aux documents permettant de certifier la source de la fortune du client.
« Les gestionnaires de patrimoine peuvent désormais utiliser cet outil pour qualifier leurs clients pour seulement 250€ », conclut Alain Broyon, Associé-gérant de la plateforme.

Plus d'informations: www.Planetoffinance.com


 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...