Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas AM lance deux stratégies de dette privée et renforce son équipe

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 

Dette infrastructure et Dette immobilière, sont les deux premières stratégies de dette privée européenne proposées par BNPP AM.

- La stratégie de dette infrastructure européenne investit dans des prêts seniors issus des secteurs du transport, des infrastructures télécoms, énergies renouvelables et conventionnelles, infrastructures sociales, et de l’environnement.

- La stratégie de dette immobilière européenne recouvre les prêts seniors dans l’immobilier commercial : bureaux, logistiques, commerces, hôtels, actifs d’exploitation et non-standards.

Ces deux stratégies s’appuient sur une capacité d’origination différentiante, via les relations établies avec les principaux sponsors et acteurs bancaires, ainsi qu’un accès privilégié aux franchises Immobilière et Infrastructure du groupe BNP Paribas. Ces stratégies sont gérées par des équipes spécialisées dotées d’une expertise solide. Elles mettent en œuvre des processus d’investissement rigoureux, et intègrent les critères ESG lors de la sélection des actifs.

Depuis l’arrivée au second trimestre 2017 de Karen Azoulay, Responsable de la Dette d’infrastructure et Philippe Deloffre, Responsable de la Dette immobilière, 3 nouveaux membres seniors sont venus renforcer les rangs de ces équipes :
- Pauline Fiastre et Vincent Guillaume, avec près de 30 années d’expérience cumulée dans le financement d’infrastructures au sein d’institutions financières de premier plan, ont originé, structuré et conseillé des transactions couvrant un large éventail de secteurs et de géographies.
- Frédéric Soulié, expert en financement immobilier depuis plus de 20 ans, possède une expertise reconnue en origination, structuration et distribution de prêts pour l’ensemble des classes d’actifs immobiliers aux États-Unis et en Europe.

Ces récents développements sont le prolongement de l’initiative lancée il y a un an par BNPP AM dans l’univers de la dette privée, avec notamment la création du groupe d’investissement Dette privée & Actifs réels.

Placée sous le leadership de David Bouchoucha, ce groupe d’investissement compte plus de 50 professionnels de l’investissement et gère 7,7 Mds€ d’actifs au 30 novembre 2017, à travers une vaste gamme de solutions d’investissement de dette privée, tels que la finance structurée, le financement de moyennes capitalisations, les prêts aux PME, la dette immobilière et la dette d’infrastructure.

bnpparibas-am.com


Lire la suite...


Articles en relation