Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le MS en Gestion de Patrimoine de SKEMA

ABONNÉS

 

En octobre 2018, le Mastère spécialisé Manager en Gestion de Patrimoine Financier de SKEMA est relocalisé sur le campus de Paris La Défense.

La gestion de patrimoine se développe en Ile-de-France entre services en ligne accessibles à tous et accompagnement sur-mesure des « family office » par les banques privées et les conseillers libéraux. Pour répondre à cette tendance et à la forte demande des établissements financiers franciliens pour la formation initiale et continue de leurs CGP, SKEMA Business School relocalise son programme Mastère Spécialisé® Manager en Gestion de Patrimoine Financier de Sophia-Antipolis à son campus de Paris La Défense. Cette évolution sera effective dès la prochaine rentrée, en octobre 2018.

« Cette nécessité de former des étudiants et des professionnels s'appuie sur un programme de formation centré sur la relation client haut de gamme et doté d'une ouverture internationale, aujourd'hui indispensable », estime Christophe Dispas, Directeur des programmes Postgraduate de SKEMA.

Lancé en 1992, ce programme Mastère Spécialisé® labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles est accessible à tous les candidats, soit en stage alterné (formation initiale), soit en contrat de professionnalisation (formation continue), un format destiné aux professionnels qui souhaitent se spécialiser ou se réorienter.

L'organisation des enseignements laisse une large place aux travaux pratiques. Cet aspect en sera encore renforcé en 2018 par la décision d'ouvrir le programme en alternance, sur la base d'une semaine de cours par mois et le reste en entreprise.

Le référencement du diplôme au RNCP Niveau 1 confère à ses diplômés un haut niveau d'expertise en gestion de patrimoine pour exercer les responsabilités de conseillers en investissement financier. Il permet également de passer l'examen de la certification AMF 2010. En outre, grâce à la forte reconnaissance du programme par les dirigeants des réseaux bancaires qui participent chaque année au Conseil de Programme, les diplômés affichent un taux net d'emploi de 90%.

La gestion de patrimoine recouvre un très grand nombre d'expertises ouvrant sur une diversité de métiers, principalement :
- la gestion de portefeuille
- l'ingénierie juridique et fiscale
- les techniques de l'assurance vie
- l'immobilier
- la macro-économie
- le droit de la famille
- les régimes matrimoniaux et les successions
- la fiscalité nationale, internationale
- les personnes physiques et morales
- les structures de droit étranger...


Renseignements pratiques et inscriptions

Rythme d'alternance  : 1 semaine de cours/mois à Paris-La Défense, le reste en entreprise

Inscription : sur dossier, jusqu'en septembre 2018

Date de rentrée : octobre 2018

Lieu de formation : Campus SKEMA, Paris La Défense

Renseignements & inscriptions :
- Formation Continue, EMS : dorothee.bayart@Skema.edu
- Formation initiale, MS : david.neusy@skema.edu

Frais de scolarité :
- EMS en formation continue : 19 990€
- MS en formation initiale : 14 965€


SKEMA Business School,
c’est 8000 étudiants en formation initiale et continue et 40 000 diplômés.
www.skema-bs.fr/

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...