Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le MS en Gestion de Patrimoine de SKEMA

ABONNÉS

 

En octobre 2018, le Mastère spécialisé Manager en Gestion de Patrimoine Financier de SKEMA est relocalisé sur le campus de Paris La Défense.

La gestion de patrimoine se développe en Ile-de-France entre services en ligne accessibles à tous et accompagnement sur-mesure des « family office » par les banques privées et les conseillers libéraux. Pour répondre à cette tendance et à la forte demande des établissements financiers franciliens pour la formation initiale et continue de leurs CGP, SKEMA Business School relocalise son programme Mastère Spécialisé® Manager en Gestion de Patrimoine Financier de Sophia-Antipolis à son campus de Paris La Défense. Cette évolution sera effective dès la prochaine rentrée, en octobre 2018.

« Cette nécessité de former des étudiants et des professionnels s'appuie sur un programme de formation centré sur la relation client haut de gamme et doté d'une ouverture internationale, aujourd'hui indispensable », estime Christophe Dispas, Directeur des programmes Postgraduate de SKEMA.

Lancé en 1992, ce programme Mastère Spécialisé® labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles est accessible à tous les candidats, soit en stage alterné (formation initiale), soit en contrat de professionnalisation (formation continue), un format destiné aux professionnels qui souhaitent se spécialiser ou se réorienter.

L'organisation des enseignements laisse une large place aux travaux pratiques. Cet aspect en sera encore renforcé en 2018 par la décision d'ouvrir le programme en alternance, sur la base d'une semaine de cours par mois et le reste en entreprise.

Le référencement du diplôme au RNCP Niveau 1 confère à ses diplômés un haut niveau d'expertise en gestion de patrimoine pour exercer les responsabilités de conseillers en investissement financier. Il permet également de passer l'examen de la certification AMF 2010. En outre, grâce à la forte reconnaissance du programme par les dirigeants des réseaux bancaires qui participent chaque année au Conseil de Programme, les diplômés affichent un taux net d'emploi de 90%.

La gestion de patrimoine recouvre un très grand nombre d'expertises ouvrant sur une diversité de métiers, principalement :
- la gestion de portefeuille
- l'ingénierie juridique et fiscale
- les techniques de l'assurance vie
- l'immobilier
- la macro-économie
- le droit de la famille
- les régimes matrimoniaux et les successions
- la fiscalité nationale, internationale
- les personnes physiques et morales
- les structures de droit étranger...


Renseignements pratiques et inscriptions

Rythme d'alternance  : 1 semaine de cours/mois à Paris-La Défense, le reste en entreprise

Inscription : sur dossier, jusqu'en septembre 2018

Date de rentrée : octobre 2018

Lieu de formation : Campus SKEMA, Paris La Défense

Renseignements & inscriptions :
- Formation Continue, EMS : dorothee.bayart@Skema.edu
- Formation initiale, MS : david.neusy@skema.edu

Frais de scolarité :
- EMS en formation continue : 19 990€
- MS en formation initiale : 14 965€


SKEMA Business School,
c’est 8000 étudiants en formation initiale et continue et 40 000 diplômés.
www.skema-bs.fr/

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...