Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

 

 

Cooptation de quatre nouveaux associés chez CMS Francis Lefebvre Avocats

Annabelle Bailleul-Mirabaud, 40 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 2003, après plusieurs mois au sein du bureau new-yorkais. Spécialisée en fiscalité, elle accompagne des groupes internationaux dans leurs opérations transfrontalières, et les assiste dans le cadre de leurs contrôles et contentieux fiscaux. Elle intervient par ailleurs dans la structuration et la mise en place de plans de stock-options et actions gratuites dans un contexte international. Diplômée d’HEC en 2001, elle est également titulaire d’un master de management (Université Bocconi de Milan) et d’un DESS juriste d’affaires - Paris XI-Sceaux, 2001.

Damien Decolasse, 39 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 2003. Spécialisé en droit du travail et protection sociale, il traite des questions relatives à la négociation collective et à la représentation du personnel, à l'épargne salariale, aux restructurations, aux contrôles URSSAF, à la mobilité internationale et aux ruptures individuelles de contrats de travail. Diplômé du DJCE Paris II en 2001, il possède également un DESS de droit des affaires et fiscalité - Paris II, 2001.

Ludovic Duguet, 44 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 2006. Il est spécialisé en fiscalité des entreprises et intervient notamment en matière d'opérations de restructuration, de fiscalité des groupes, de contentieux fiscal et d’assistance au suivi des opérations de contrôle. Il intervient également dans le domaine du logement social. Diplômé d’HEC en 1996, majeure stratégie fiscale et juridique internationale, il est titulaire d’un DESS de fiscalité internationale - Paris XI-Sceaux, 1996.

Thomas Laumière, 38 ans, a rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en 2006 après un VIE au bureau de New-York du cabinet en 2005. Il intervient principalement sur des questions de fiscalité patrimoniale relatives à la constitution et à la transmission d’un patrimoine personnel et/ou professionnel. Il conseille les dirigeants de sociétés, les services de gestion de fortune de divers établissements financiers, les family office et gestionnaires de patrimoine, les sportifs et artistes. Diplômé de l’EDHEC en 2002, majeure juridique et fiscale, il est également titulaire d’un DESS de droit fiscal (Université Nice-Sophia Antipolis, 2003).

Le cabinet compte désormais 111 associés sur un total de plus de 400 avocats.

Benjamin Magnet, Associé en Restructuring et Contentieux des affaires chez Coblence & Associés

Agé de 39 ans, il intervient dans les domaines de la restructuration des entreprises en difficultés et des procédures collectives, tant en conseil qu’en contentieux. Il intervient également en contentieux corporate, bancaire, financier et commercial devant les juridictions judiciaires et arbitrales. Il conseille des groupes industriels et de services, français et internationaux, en particulier des établissements de crédit et des prestataires de services d’investissement. Diplômé de l’I.E.P Paris (« Sciences-Po ») et du DESS de droit des affaires et fiscalité de Paris II Panthéon Assas, il a précédemment exercé au sein des cabinets De Pardieu Brocas Maffei en tant que Counsel, et Simmons & Simmons.

Cette nomination porte les effectifs du cabinet à 13 associés et 40 avocats.


François Morazin, Associé du cabinet MBA - Moisand Boutin & Associés

Fort de 17 ans d'expérience au sein des départements fiscaux de grands cabinets anglo-saxons et français, François Morazin possède une expertise transversale de la fiscalité des entreprises françaises et internationales et de la fiscalité patrimoniale. Il intervient aussi bien sur des problématiques fiscales liées aux opérations de fusions-acquisitions, d’intégration de groupes internationaux, de LBO et de restructuration de capital, qu’en matière d’intéressement de managers et de gestion patrimoniale. Titulaire d’un DEA de droit des affaires et d’un DESS de droit fiscal, François Morazin dispose également d’une solide expertise en contentieux fiscal à l'occasion de procédures de contrôle fiscal et de redressements devant l'administration et les juridictions judicaires et administratives.


Le Cabinet Roux,
co-leader français de l’expertise en assurance-dommages et de l’audit de valeur, accueille Pierre Dalmaz à son capital, à l’occasion de la sortie du groupe Deloitte et de sa filiale In Extenso

L’entrée au capital de l’entrepreneur et investisseur, Pierre Dalmaz, en tant qu’actionnaire majoritaire, signe le lancement d’un nouveau projet d’entreprise ambitieux. Toujours sous la présidence et la direction générale de Stéphane Dosne et fort de cette nouvelle indépendance, Le Cabinet Roux a pour objectif d’accélérer son développement, notamment à l’étranger, et de développer son offre de services dans les domaines de l’immobilier, des outils digitaux d’exploitation et de restitution des rapports d'expertise et de la cybersécurité. Le Groupe vise ainsi une croissance de plus de 60% dans les 5 années à venir, tant par croissance organique et externe, que via l’enrichissement de son offre.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation