Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Les infractions au code de la route, les crimes, les incivilités prennent fin pour toujours »

ABONNÉS

15 prévisions fictives pour 2018 du docteur Leber, fondateur d’Acatis, société de gestion indépendante allemande 

1/ Angela Merkel gouverne avec un gouvernement minoritaire toléré. Aucun des partis du Bundestag, mais également aucun jeune acteur de l’opposition ne souhaite plonger dans le « crépuscule des dieux » auquel est exposé Mme Merkel. Dans ce contexte de passivité allemande, Macron devient la figure de proue de la construction européenne. Des débats inter-partis se tiennent de nouveau au Bundestag 

2/ L’Irlande du Nord et l’Écosse, ainsi que les îles de Jersey, Guernesey et Man, s’opposent au Brexit si bien que seuls le Pays de Galle et l’Angleterre quittent l’UE. Dublin devient la plate-forme entrepreneuriale anglo-saxonne de l’Europe. Simultanément, l’Angleterre souffre de fermetures d’implantations locales, de coûts d’importation élevés et du manque d’artisans polonais et de saisonniers pour les récoltes.

3/ Naples fait l’objet d’une évacuation totale en raison des gaz toxiques dégagés par une éruption volcanique. Les forces militaires déployées dans la ville évacuée ne réussissent pas à s’imposer face aux éléments mafieux et se retirent.

4/ La Turquie suspend ses paiements de dette étrangère au motif que le paiement d’intérêts et de remboursement de crédits serait incompatible avec les préceptes de l’Islam. Le cours de la lire turque continue de baisser.

5/ La baisse continuelle des prix du pétrole plonge les pays du Proche Orient dans des difficultés économiques. Le gouvernement saoudien s’effondre, des flux de réfugiés se mettent en mouvement. La Turquie ouvre un corridor pour faciliter le passage direct vers l’Europe.

6/ Le régime iranien tombe à la suite d’émeutes populaires. Le Venezuela s’effondre totalement.

7/ La Corée du Nord ouvre ses frontières et les forces armées sud-coréennes, chinoises et américaines occupent le pays. Des organisations humanitaires envoient des denrées alimentaires à une population en proie à la famine.

8/ Google achète le groupe pharmaceutique Pfizer. Le nouvel ordinateur quantique de Google combiné à l’intelligence artificielle de Deep Mind permet de vaincre pratiquement toute maladie. Pfizer lance les médicaments sur le marché par le biais de la procédure d’homologation.

9/ Amazon Prime propose désormais également des prestations financières. Des cartes de crédit et des prestations de robot-conseil en gestion de portefeuille sont proposées avec Visa et Ameritrade. La caractéristique particulière étant que la gestion est totalement automatisée dans les centres de calcul d’Amazon avec l’Hyperledger pour blockchains d’IBM.

10/ Tesla tombe en disgrâce auprès des investisseurs et le cours s’effondre. La production ne parvient pas à décoller, de nouveaux modèles sont annoncés, les pertes s’accumulent et parallèlement la concurrence chinoise progresse. Un fonds saoudien prend une participation majoritaire.

11/ La compagnie d’assurance automobile Progressive restructure complètement son modèle commercial autour de la blockchain. Le département central de gestion des dossiers est diminué de moitié. Les réductions de coûts se traduisent par des baisses de tarifs et donc un rapide développement sur le marché. 

12/ Le super-saumon génétiquement modifié de Aquabounty s’impose très rapidement dans les supermarchés américains au détriment du tilapia et du pangasius en raison de coûts inférieurs d’un tiers.

13/ Le fonds de dotation de l’Université de Yale annonce avoir intégré dans son allocation le bitcoin, le ripple et l’ether. 

14 Une version actualisée du navigateur chinois UC fait son apparition sur le marché américain avec des fonctions de chat, de photos, de vidéos, de création de compte, de voyage et de santé et devient le navigateur le plus utilisé au monde. Aucun autre navigateur ne combine aussi intelligemment un si grand nombre de fonctions. Les défenseurs de la protection des données personnelles sont inquiets mais ne sont pas entendus.

15/ La Chine déclare l’ère de la transparence et de l’harmonie sociale. Chaque citoyen est identifié par reconnaissance faciale, empreinte digitale, scan de l’iris et analyse génétique. Achats, ouverture de compte et passage de frontières sont grandement facilités. Les infractions au code de la route, les crimes, les incivilités prennent fin pour toujours.

www.acatis.de/

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...