Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Seeyond devient un affilié de Natixis Investment Managers

 

Jusqu’ici pôle d’expertise en gestion quantitative de Natixis AM, elle-même affiliée de Natixis IM, Seeyond a pour ambition de doubler ses encours à horizon 2021 et de renforcer son développement à l’international.


Actif par nature, quantitatif par construction. Les investisseurs jugeant de plus en plus la performance à la lumière des risques pris, Seeyond cherche à rémunérer le mieux possible les risques assumés par ses clients. Seeyond assure donc la discipline et la répétabilité de ses processus d’investissements en utilisant des modèles quantitatifs propriétaires et y intègre une dimension humaine active. Stratégies de gestion actions, multi-classe d’actifs et volatilité & overlay sont au cœur du savoir-faire des 20 experts de Seeyond qui bénéficient de près de 16 ans d’expérience en moyenne. L’offre de Seeyond répond aux attentes des investisseurs institutionnels, distributeurs externes et particuliers. Avec un peu plus de 7 Mds€ gérés, Seeyond affiche une croissance de ses encours d’environ 1,5 Mds€ en 2017.

« La filialisation du pôle d’expertise en gestion quantitative Seeyond s’inscrit dans le plan stratégique de Natixis AM. La simplification de notre organisation nous permet de proposer une offre resserrée de solutions de gestion fondamentale active obligataire, actions et multiasset en accord avec les nouveaux besoins des investisseurs », commente Matthieu Duncan, directeur général de Natixis Asset Management et président du conseil d’administration de Seeyond.

Conformément à la stratégie multi-affiliée de Natixis IM, Seeyond conserve son autonomie, sa philosophie et sa culture. La société de gestion bénéficie également du soutien d'un groupe mondial spécialiste de la gestion d’actifs qui développe avec succès son modèle à travers le monde.

www.seeyond-am.com/ 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation