Connexion
/ Inscription
Mon espace

Prix Académique de la Recherche en Management : appel à publications universitaires

ABONNÉS

 

Pour la 9ème année, Consult’in France*, instance représentative de la filière française du conseil, en partenariat avec la FNEGE*, organise le Prix Académique de la Recherche en Management. Depuis sa création, plus de 800 enseignants et chercheurs de plus de 70 universités différentes ont participé à ce prix qui récompense les meilleures publications de recherche et le meilleur ouvrage de management de l’année.
*Fédération Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises


La recherche en management : anticiper les défis de l’entreprise
Digitalisation, industrie 4.0, internationalisation, responsabilité sociale… l’entreprise doit plus que jamais s’adapter pour pouvoir se transformer de manière agile et accélérer sa performance dans un monde en profonde mutation. Une évolution qui ne peut se concevoir sans une remise en question des méthodes de management, l’humain étant l’une des clés de la capacité de l’entreprise à faire face aux grands enjeux de demain.

Pour cette 9ème édition, Consult’in France a fait évoluer les catégories historiques du Prix Académique du Management de la Recherche en Management, afin de faire écho à l’actualité des enjeux de transformation des entreprises.

- « Refonder la relation Entreprise et Société vers de nouveaux modèles de croissance ». Cette première catégorie s’intéresse aux réponses que l’entreprise peut apporter à l’ensemble des enjeux liés à la création de valeur, en prenant en compte les externalités sociales, environnementales et sociétales liées à son activité.

- « Ré-inventer le Management ». Ce thème aborde les enjeux d’innovation liés à la réinvention du management dans toutes ses composantes : nouveaux modes de management, nouveaux modèles d’opération, développement du capital humain, mutation des métiers et des modèles de compétences, nouveau modèle de management des talents …

- « Accélérer la transformation digitale des affaires et des organisations ». Ce dernier thème englobe tout article consacré aux enjeux de transformation des modèles d’affaires, de numérisation des opérations dans toutes ses dimensions commerciales, industrielles, financières et de gestion avec une attention particulière aux thèmes de l’expérience client et de l’industrie du futur.

Les lauréats de ces 3 catégories recevront chacun un Prix de 4 000€. En parallèle, un Prix de 1 500€ sera attribué par le jury pour un livre sélectionné parmi les ouvrages labellisés en 2018 par la FNEGE

______________________________________________________________________________

Appel à publications

Les enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur, dont
les établissements sont localisés en France, quelle que soit leur nationalité,
sont invités à proposer leurs publications, en français ou en anglais,
en lien avec les sciences de gestions ou sciences des organisations
sur la plateforme dédiée avant le 31 janvier 2018 :

www.prix-management.consultinfrance.fr/

Celles-ci devront avoir été publiées après le 1er janvier 2015
dans une revue spécialisée de renommée internationale.

______________________________________________________________________________


Les temps forts du Prix Académique de la Recherche en Management

- 31 janvier 2018 : date limite d’inscription (voir ci-dessus)

- 22 mars 2018 : évaluation des publications par un jury académique de pré-sélection composé d’enseignants-chercheurs (doyens, directeurs de la recherche ou habilités à soutenir des recherches)

- 13 mai 2018 : évaluation par un jury de sélection finale composé de consultants expérimentés, directeurs associés, etc.

- 23 mai 2018 : remise des Prix à la Cité Internationale Universitaire de Paris, à l’occasion de la Semaine du Management organisée par la FNEGE


*Consult’in France
est l’instance représentative de la filière du conseil en stratégie et en management, regroupant 83 cabinets, soit 60% du marché.
www.consultinfrance.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...