Connexion
/ Inscription
Mon espace

Agrica Prévoyance, nouvelle Société du Groupe Agrica

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 

Dans le cadre de la transposition de la directive Solvabilité II, et en application des orientations stratégiques validées en juin dernier lors des conseils d’administration, les 3 institutions de prévoyance du Groupe Agrica (AGRI Prévoyance, CCPMA Prévoyance CPCEA), ont créé la Société de Groupe Assurantiel de Protection Sociale (SGAPS) Agrica Prévoyance.

Les statuts de la SGAPS ont été adoptés lors de son Assemblée Générale Constitutive le 5 décembre 2017, pour une prise d’effet au 1er janvier 2018. La création de la SGAPS Agrica Prévoyance conforte le Groupe dans sa volonté et son positionnement d’acteur paritaire de référence pour la protection sociale complémentaire du monde agricole dans toutes ses composantes et ses filières.

Structure paritaire, Agrica Prévoyance est constituée de 15 administrateurs issus du collège des employeurs et 15 administrateurs issus du collège des salariés.

- Pierre Vauzanges (FNCA), 60 ans, désigné Président de la SGAPS Agrica Prévoyance, représente le collège des employeurs. Il est actuellement administrateur de CA Corporate & Investment Bank (CACIB), Président de Square Achat (e-commerce),  Administrateur d’Uni-Editions et de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.

- Eric Pommageot (FGA-CFDT), 44 ans, désigné vice-Président de la SGAPS Agrica Prévoyance, représente le collège des salariés. Après avoir été responsable national de la branche de la production agricole pour la FGA-CFDT, Éric Pommageot est désormais Secrétaire National chargé de la protection sociale et de la formation professionnelle continue pour la FGA-CFDT.

- Frédéric Hérault, Directeur général des institutions du Groupe Agrica, assurera également la Direction générale de la SGAPS.

www.groupagrica.com

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation