Connexion
/ Inscription
Mon espace

CCI, CCI-FI et ISM accompagnent à l'international des entreprises françaises labellisées EPV

BE - Culture & Société
ABONNÉS

 

CCI France International, CCI International et l'Institut Supérieur des Métiers, qui gère notamment le label EPV* au nom de l'État, ont signé** une convention de partenariat fondateur. Cet accord vise une meilleure coordination des actions d'appui en France et à l'étranger, avec pour objectif principal de renforcer l'accompagnement à l'international des entreprises françaises d'exception bénéficiant du label d'État Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

 
Principaux objectifs du partenariat
- Favoriser la présence des EPV à l'international dans les pays où le réseau des CCI Françaises à l'International (CCI FI) est implanté (90 pays)
- Améliorer la connaissance entre les réseaux des CCI en France et à l'étranger et les EPV (1 400 entreprises d'exception)
- Favoriser l'organisation de journées d'information en région avec les CCI et des experts pays des CCI FI à destination des EPV
- Organiser un événement annuel à Paris, sous l'égide de la Direction Générale des Entreprises (DGE), pour les entreprises labellisées EPV avec des experts pays CCI FI (speed meeting).

La première opération se tiendra à Bercy le 3 juillet 2018.


*Le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
www.patrimoine-vivant.com

**La signature de cette convention a eu lieu à Paris, à l'occasion du Conseil d'Administration de CCI France International.
www.ccifrance-international.org 

 



Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation