Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’industrie immobilière n’échappera pas aux modèles disruptifs

BE - Culture & Société
ABONNÉS

 

"Global PropTech Survey", 1ère étude internationale dédiée aux start-up de l’immobilier et à la disruption technologique du secteur, réalisée par KPMG.

Longtemps considéré comme résilient aux modèles innovants, cette étude montre que le secteur de l’immobilier est à l’aube de grandes mutations structurelles et conjoncturelles. Extrait de l’étude* 

- 74% des décideurs de l’immobilier estiment que les processus de transformation digitale et d’innovation technologique s’est accéléré dans leur secteur depuis 2016.

- 86% des entreprises voient une opportunité de développementdans ces nouveaux projets de transition numérique.

- 62% des dirigeants de l’immobilier perçoivent de plus en plus les PropTechs comme des outils facilitateurs.

- 89% des entreprises traditionnelles de l’immobilier considèrent qu’elles doivent collaborer avec les PropTechs pour s’adapter à un environnement changeant.

- Mais elles ne sont que 24% à avoir défini clairement une stratégie d’innovation.

Pour Régis Chemouny, FRICS, Associé KPMG Responsable du secteur Real Estate & Hotels : « [...] L’émergence des PropTechs laisse entrevoir de formidables opportunités. Néanmoins, elle laisse également présager d’importants défis à relever pour les acteurs traditionnels du secteur, qui doivent s’y préparer au plus vite. »

*Etude : Entre septembre et octobre 2017, KPMG a sollicité 331 décideurs du secteur de l’immobilier en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique et en Asie pour questionner leur approche des PropTechs. Cette étude a été complétée par des entretiens qualitatifs menés auprès de cadres dirigeants de ces sociétés ainsi que d’associés KPMG experts du secteur.

 

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation